SLIDER

DIY Flower party chez Truffaut

Déco de printemps en moins de 10 minutes

La semaine dernière, j'ai été convié à une soirée DIY organisée avec les magasins Truffaut, la Flower Party. Au menu de cette soirée qui a réuni une bonne partie de la blogosphère bordelaise, quatre ateliers créatifs et un petit apéritif mettant en valeur les fleurs et les fruits. Bref, le végétal était de la partie.

J'ai accepté cette invitation parce que j'aime bien quand les événements sont participatifs, quand on créé ou fait quelque chose. C'est quand même plus conviviale que de rester sur sa chaise à écouter des dossiers de presse. En plus, là ça tombait bien, j'étais passée chez Truffaut seulement une semaine auparavant. C'est la jardinerie la plus proche de chez moi. J'aime bien y aller choisir des plantes pour notre jardin de balcon avec M.Cia, mais j'avoue aussi le laisser au niveau des engrais pour aller voir les rayons déco et loisirs créatifs. 


En raison d'un manque de temps à la soirée, je n'ai participé qu'à 3 ateliers, deux d'entre eux m'ont particulièrement plus alors je vous les présente aujourd'hui car ils sont simplissime et pas chers.  Et comme mon scanner est dans une bonne période - Oh Mon Dieu il fonctionne - je vous présente tout ça avec des illustrations.



Le Mug végétalisé personnalisé

Bien que pas vraiment fan des plantes grasses, j'avoue être tombée sous le charme de cette petite création que l'on réalise en moins de 10 minutes. Merci beaucoup à Virginie pour la présentation et à tous les autres membres de chez Truffaut qui étaient mes voisins durant cet atelier car on n'a bien rit. 

  Clique sur l'image pour voir le DIY

Le matos : 1 mug, mini-succulente , feutre marabu ou posca, terreau spécial succulentes et cactées, billes d’argile

Les étapes:  Customiser le mug à l’aide des feutres Marabu à votre convenance pour le rendre unique et personnel
 Laisser sécher quelque secondes
 Mettre une petite couche de billes d’argile dans le fond du mug pour permettre un drainage de l’eau  
Ajouter le terreau spécial succulentes et cactées (remplir la moitié du mug)   
Retirer la petite succulente de son pot d’origine, casser légèrement la motte pour aérer les racines  
Faites un trou dans la terre et placez y délicatement votre plante
Rajouter de la terre, puis exercer une pression tout autour de la plante pour bien la tasser Recouvrer le sable ou graviers



La Bulle printannière

Cette création est celle que je voulais absolument faire. Je voulais vraiment comprendre on pouvait créer de telles réalisations. Franchement, c'est archi simple et vraiment rapide. Bon j'avoue, j'ai été la plus rapide sur tous les ateliers mais parce qu'en je comprends le principe d'un truc, j'aime pas trop tergiverser, je suis plutôt du genre à me lancer, je suis mon inspiration. Et là une fois, la mousse fixée, ça était une fleur rose à droite, une fleur blanche là, une fleur ici, un peu de mousse végétale, ... Hop, on y va. 
En plus j'étais placée juste à côté de notre belle directrice d'atelier Mallorie qui m'a bien orientée pour créer ma bulle végétale.

Clique sur l'image pour voir le DIY

Le matos: coupe Innis, mousse florale, pinholder, Oasis fix  mousse végétale, fleurs coupées

Les étapes:
  Coller la pâte à fix au pinholder
Coller le pinholder au milieu de la coupe Innis
  Découper un pain de mousse et l’imbiber d’eau, puis l’intégrer au milieu de la coupe
  Ensuite mettre la mousse végétale autour de la mousse florale
Piquer les fleurs dans la mousse selon votre goût


Les DIY végétaux m'ont toujours fait envie mais j'imaginais à tord que c'était trop compliqué et trop cher. Je me suis bien trompée. A la maison, c'est M.Cia qui a le pouce vert, moi j'ai tendance à tout faire mourir mais là j'ai réussi mes deux petites créations végétalisées et elles sont encore en vie. Oh Miracle!

Cette soirée m'a aussi permis de réaliser un autre "fantasme": être enfermée dans un magasin la nuit. Bon, j'avoue que j'aurais préféré si cela avait été une chocolaterie, mais là c'était déjà très bien, très fleuris et remplis de senteurs de plantes.
Je dois également remercier les organisatrices pour avoir été patiente et compréhensible avec moi. Je suis arrivée en retard à cause des transports en commun. Bref, j'ai passé une bonne soirée et j'appris pleins de trucs durant ces ateliers. C'était très intéressant et gourmand. 

Ce qui était assez drôle pour moi est d'avoir été invitée pour mon second blog, My Travels With Love, alors que celui-ci n'a repris du service que depuis un mois. Mais l'adresse mail de contact est la même que pour Autour de Cia. Cela m'a quand même surprise quand j'ai reçu mon badge, mais j'ai abordé fièrement celui avec le nom de My Travels with Love car j'affectionne autant ce blog que celui que vous êtes en train de lire. 

Truffaut
7 rue Hipparque Domaine de Pelus
33700 MÉRIGNAC
 
Et vous, les DIY végétaux ça vous tentent?






8 commentaires

  1. C'est super joli ! j'adore ! tu me donnes envie de fleurir mon appartement :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me donne de le fleurir plus souvent :)

      Supprimer
  2. Oh ça devait être trop cool ! J'adore la bulle printanière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était bien. La bulle printanière, c'est super simple à réaliser :)

      Supprimer
  3. Les dessins pour expliquer les DIY sont géniaux !
    ça me donne envie de faire un mug floral =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Le mug, c'est sympa et puis tu peux le récupérer après :)

      Supprimer
  4. Oui, j'adore les DIY végétaux, même si j'ai rarement eu l'occasion d'en faire (juste un atelier en septembre dernier, j'en parle ici : http://ylanlittleworld.com/blog/jai-teste-un-atelier-de-composition-florale/).

    Je rêve de me faire un mini terrarium. J'adore tes deux œuvres !!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Wouah la chance, j'adore!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.