SLIDER

Linerement vôtre avec Nars

Et doublement en plus

Il y a un type de maquillage que je trouve sublime mais que je ne maîtrise pas du tout: l'eyeliner. Et puis je trouve aussi que sur mes petites paupières tombantes, ça ne va pas trop mais des fois j'essaie de conjurer le sort et je me lance dans l'eyeliner. Je vous explique pas comme je suis tendue devant mon miroir. J'ai vraiment du mal avec le liner, mais bon je teste de temps en temps. Et là, la palette Dual-Intensity de Nars était une bonne occasion de faire un nouvel essaie. En effet, les fards que l'on peut utiliser humide se prêtent bien à l'exercice du liner. Alors lançons nous.

Pour cet essai eyeliner, j'ai choisi de travailler un double liner en associant la teinte bleu marine et la teinte verte-grise. Ce sont deux teintes qui révèlent toute leur beauté quand elles sont humides. Les reflets sont vraiment beau. La démarche paraît simple mais quand on ne maîtrise pas la pose d'eyeliner, cela devient un challenge. Je me demande franchement pourquoi j'ai eu cette idée. 


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- une teinte crème
- une teinte bleu marine, utilisée humide
- une teinte verte-grise, utilisée humide
- du mascara noir
- un pinceau plat
- de pinceaux biseauté


J'ai commencé par uniformiser ma paupière mobile avec la teinte crème posée au pinceau plat.

Puis c'est là que le travail minutieux commence. J'ai d'abord tracé mon trait d'eyeliner bleu marine à sec avec le pinceau biseauté. Une fois satisfaite, j'ai repris la teinte bleue mais en version humide pour intensifier la couleur et le trait.

Avec le second pinceau biseauté humide, je suis venue prélever le fard gris-vert pour le poser au-dessus du trait bleu marine. 

J'ai fait quelques retouches, puis j'ai posé du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs.



Voilà, c'est terminer. Mais je ne vous explique pas la patience qu'il m'a fallu pour réaliser ces deux traits. Je suis plutôt satisfaite du résultat. Par contre, je ne suis pas sur que ce genre de maquillages soit ce qui me correspond le plus. J'ai l'impression que ça ne me va pas, je ne sais pas vraiment. 

Pour le reste du maquillage, j'ai fait mon teint avec la BB crème Erborian que j'ai finie. Je vais devoir trouver un nouveau produit teint. C'est l'occasion de tester tous les échantillons reçues dans les box et qui dorment dans les tiroirs. Puis j'ai utilisé l'anti-cerne vanilla de Nars et la pourde HD de Make Up for Ever. Pas de changement car c'est deux produits sont interminables. 


Pour les joues, j'ai encore et toujours utilisé ma petite palette Narsissist pour le teint avec le bronzer Laguna, le blush Orgams et l'enlumineur Devotee.

Sur les lèvres, j'ai posé le très joli Vintage pink de la gamme Hydra Renew de Rimmel London
 C'est une couleur à posséder absolument dans sa collection de rouge. Une petite merveille!



On se donne rendez-vous la semaine prochaine avec le dernier maquillage de la série Dual-Intensity de Nars. Cela fait presque deux mois que je l'utilise et que je vous propose des maquillages avec, du coup je pense qu'il est temps d'aller vers d'autres horizons.

Et vous, est-ce que vous êtes une adepte du liner ou une débutante comme moi?

4 commentaires

  1. Totale débutante comme toi. Je ne pense même pas que j'arriverais à faire un aussi beau trait de liner! En tout cas, je trouve que ça te va très bien et que non, ça ne renforce pas l'effet tombant de tes paupières (et d'ailleurs d'où que tu as les paupières tombantes!!?) !
    Je trouve ça très glam et vraiment joli. Sur la photo de couverture de l'article, tu es superbe!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un petit soucis ce matin, mais je tenais simplement à te le dire (tant pis si c'est en double), que je trouve que tu le portes vraiment bien !

    Ton trait est joli est suffisament long pour tes yeux en amande. Oh bah tu sais quoi, je vais me lancer dans un article "quel type de trait pour quelle forme d'oeil". Peut être que ça aidera :)

    Oh et puis, j'aime beaucoup l'effet fumé. Je ne trouve pas que tes paupières soient tombantes :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne peux pas me faire ça! Je suis à fond sur l'eyeliner bleu marine en ce moment et j'en cherchais un bien pigmenté et là bam, tu me montres le fard de la palette Nars! Ca sent l'achat très bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Ca te va vraiment bien le liner + ce genre de teintes! ; )

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.