SLIDER

Mes 3 magazines aquitains préférés...

Lectures locales

J'ai un petit plaisir à vous avouer, j'adore me rendre au kiosque presse et acheter des magazines - surtout quand je dois prendre le train et en vacances. J'ai des bons souvenirs à propos de ça. Avec ma mère sur l'île de Ré, on commençait la journée plage en allant faire un tour à la presse, on pouvait acheter jusqu'à 5 magazines. C'est ainsi que j'ai découvert le Shoes Up, le magazine de la chaussure urbaine. Récemment, j'ai découvert sur un coup de tête Beef, le magazine des carnivores. Oui, la sélection de magazine que je lis est assez éclectique. Souvent la couverture suffit à m'intriguer et à me faire acheter le magazine.

Quand je suis arrivée à Bordeaux, j'ai bien sûr repris ma bonne vieille habitude de la presse et j'ai découvert plusieurs magazines locaux que j'aime beaucoup. Une petite présentation s'impose.

 

Manger Sain, Manger Aquitain

J'achète Sud-Ouest gourmand depuis des années, j'y étais même abonnée fut un temps. Mais vous savez ce qui est le plus drôle, j'ai commencé à acheter ce magazine quand j'étais en mission en Belgique. La vie et la gourmandise du sud-ouest me manquaient. Depuis, tous les trimestres je pars à la recherche du nouveau Sud Ouest Gourmand. Dans ce magazine, on trouve tout un tas de recettes avec les produits de la région, des articles sur la culture aussi, une page blogueur et un agenda qui me donne envie d'aller partout.



Bordeaux Patrimoine

Quand je suis arrivée à Bordeaux, j'avais remarqué le magazine Le Festin qui parle du patrimoine bordelais et de la région sous toutes ses formes. Mais son prix m'avait vite arrêté, chaque numéro est aux alentours de 15€ ou 20. Alors quand j'étais étudiant, j'empruntais ce magazine à la bibliothèque.
Je vis aujourd'hui dans le même quartier que les bureaux du magazine. Lors d'une journée porte ouverte, j'ai profité d'un braderie pour m'acheter l'exemplaire qui me tentait depuis des années: 101 monuments à Bordeaux. Je ne regrette pas parce qu'il regorge de trésors architecturaux à découvrir.  

Ce magazine est la première revue culturelle d'Aquitaine. Chaque numéro met en lumière un aspect artistiques, culturel, économique de la ville ou de la région. C'est typiquement le magazine qui m'apprend toujours quelque chose.

Le Festin 


La vie à la bordelaise

Très récemment, j'ai découvert le magazine Vivre Bordeaux et l'Aquitaine dans un bar. Je l'ai recherché en kiosque et puis je l'ai acheté. C'est un magazine sur Bordeaux qui permet de découvrir des tonnes d'adresses ainsi que l'histoire de la ville. Une petite pépite qui me donne envie de me balader. 

Vivre Bordeaux et l'Aquitaine
Fin de ma petite sélection de magazines bordelais. 

Et vous, lisez-vous les magazines de et sur votre région?


Autour de Cia

1 commentaire

  1. J'adore le Festin ! Toujours de belles images, et surtout un bon contenu.
    J'aime aussi le magazine Ici & Ailleurs, même si ce n'est pas Aquitain.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.