SLIDER

Squirrel Canada Mania...

L'invasion des rongeurs 

Il y a une chose qui ne va pas vous échapper dès votre première journée au Canada: la présence des écureuils. Enfin, il serait plus approprié de dire l’omniprésence des écureuils. Oui, les amis de Tic et Tac sont partout. Et puis d'ailleurs Tic et Tac sont des tamias et non des écureuils. Mais vous en verrez probablement aussi au Canada.
 
En tant qu'européenne, j'avoue que j'ai trouvé cette présence des rongeurs plutôt mignonne. Chez nous, en France il est plutôt difficile de tomber sur des écureuils hormis dans la forêt et encore si on a de la chance. A Ottawa, c'était presque à tous les coins de rues - non j'exagère mais à peine. C'était plutôt dans tous les espaces verts - sachant qu'un trottoir avec des arbres pouvait suffire. Je ne compte plus les photos d'écureuils en tout genre que j'ai pris, toujours un plaisir.

Mais je dois aussi avouer que l'été quand on veut pique-niquer tranquille, la présence des écureuils devient vite envahissante. La plupart n'ont pas peur de l'Homme et n'hésitent pas à venir voir à plus près de vous ce que vous avez dans vos sacs - que vous ayez ou non de la nourriture dans vos poches. 

En fait, il est interdit de nourrir les écureuils au Canada. Je ne veux pas m'avancer pour tout le pays mais c'est le cas en Ontario et au Québec. Un rappel à l'ordre vous sera donner si on vous surprend à le faire, des amendes peuvent même être données. Les Canadiens savent très bien que les Européens sont sous le charme de ces bestioles et tenteront de les toucher, de la photographier mais c'est risqué quand même car ces animaux peuvent être vecteurs de maladies ou agressifs. Il est rare que les forces de l'ordre vous donnent une amendes mais on vous expliquera sûrement pourquoi ne pas nourrir ces animaux.

En fait, les écureuils sont un peu au Canada, ce que les pigeons sont à la France ou ce que sont les renards à l'Angleterre. Alors oui photographiez les autant que vous voulez mais ne les nourrissez pas! 

Petite précision: sur les photos suivantes, je ne donne pas de nourriture aux écureuils, je leurs tends juste la main ou des feuilles d'arbres. Comme ils sont habitués à l'Homme, ils n'ont pas peur et pense que je vais les nourrir. Voici pourquoi, ils s'approchent de moi.










Bonne rencontre avec nos amis les rongeurs.

Autour de Cia  

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.