SLIDER

Maquillage rétro avec Nars

Graphiquement intense

Pinterest et moi, c'est une grande histoire! J'y trainais avant même d'ouvrir ce blog car il s'agit d'une source d'inspiration incroyable: recette, DIY, graphisme, make up,... On trouve de tout! Quand j'ouvre ce site, je finis toujours par y passer des heures. L'autre jour en me promenant sur le site, je suis tombée sur un maquillage qui m'a donné envie de la réaliser. Juste deux couleurs pour un jeu d'une incroyable intensité. J'ai tout de suite pensé que la palette Dual-Intensity de Nars pouvait servir à ce maquillage. L'utilisation humide des fards était la solution parfaite pour ce maquillage. 
 
Ce maquillage est signé la maquilleuse de renom Rae Morris, elle l'a nommé Greek Eyes (des yeux grecs). Effectivement, il évoque un peu l'image rétro qu'on se fait de la période hellénistique, surtout à travers les films de l'âge d'or hollywoodien. On s'en va alors plus dans les années 60 qu'en Grèce antique.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un crayon noir
- une ombre noire, utilisée sèche et humide
- une ombre bronze, utilisée humide
- du mascara noire


Tracer un trait épais de crayon noir en ras de cils inférieurs. Avec un pinceau, épaissir le trait en le dégradant. Faire baver le trait en coin externe.

Imprégner un pinceau fin et humide d'ombre bronze. Placer l'ombre généreusement sous la paupière en ras de cils inférieurs. Arrêter aux deux tiers de la longueur.

Réhumidifier le pinceau, prélever l'ombre bronze pour la placer sur la paupière mobile. Attendre quelques instants que l'ombre soit totalement sèche avant de cligner les yeux. 

Tracer un épais trait de crayon noir dans le coin externe. Attendre une minute que la peau se réchauffe avant le dégrader. 

Imprégner la pointe d'un pinceau crayon humide de fard noir. Estomper en format en V sur le coin externer de la paupière mobile. Puis avec un pinceau estompeur boule, fonder les matières.

Avec un pinceau eyeliner précision, poser l'ombre bronze humide de façon à diviser le fard à paupière noir en deux. 

Poser ensuite du mascara noir. 


 
Le tutoriel de ce maquillage recommander de faire ses sourcils et de poser des faux-cils. Je n'ai pas souhaité faire les sourcils, je ne sais pas pourquoi, peut-être que je réessayerais ce maquillage ainsi. Je n'ai pas de faux-cils, j'aimerais essayer un jour mais pas pour le moment.

J'aime beaucoup l'effet graphique et rétro de ce maquillage. Cela change des maquillages de nuit classique. Cela apporte une petite touche d'originalité. Je pense que cela pourrais aussi très bien convenir avec la teinte gris-vert de la palette. Évidemment, il s'agit d'un maquillage de soirée, je ne suis pas sûre que cela soit approprié pour sortir en pleine journée, à moins que vous tourniez dans un film à Hollywood.


Pour le teint, on retrouve inlassablement les mêmes produits: l'anti-cernes vanilla de Nars et la poudre HD de Make Up For Ever, mais avant tout la BB crème Erborian car avec ces temps d'été je ne souhaite pas trop surcharger mon teint.

Sur les joues et la bouche, j'ai encore sorti des produits Nars. J'aime beaucoup cette marque, elle est en passe de devenir une référence dans ma collection de maquillage. Mon conseil est d'acheter les palettes ou coffrets pour vous offrir cette marque, toujours très économique et bien faits - surveiller le site Nars au printemps et surtout à la période de Noël. 

Alors pour les joues, j'ai fait la totale contouring avec la petite palette narsissist comprenant le bronzer Laguna, le blush Orgams et l'enlumineur Devotee. Et pour les lèvres, j'ai utilisé le Satin Lip Pencil Torres del Paine du coffret Digital World de noël 2014. Il est s'agit d'un rose légèrement pêche. C'est le crayon du coffret que j'aime le mieux car il marque beaucoup mes petites peaux mais c'est la couleur qui s'associe le mieux avec le maquillage des yeux. 


Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre maquillage avec la palette Dual-Intensity de Nars.

Et vous, aimez-vous les maquillages rétro?
 
 

4 commentaires

  1. Je suis archi fan du côté rétro de l'eyeliner! C'est super chic et original à la fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je le savais que ma fan d'eyeliner aimerait. J'avoue j'ai bien aimé réaliser ce maquillage, même si je pense ne pas avoir les yeux qu'il faut pour ça
      bise

      Supprimer
  2. Très joli make up !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.