SLIDER

Herbes Fauves


La magie des Fleurs

Les fleurs, j'adore ça. Je ne compte plus le nombre d'Instagram de fleuristes que je suis - certainement parce que je ne suis pas douée avec les plantes et donc que je rêve un peu par procuration à face aux talents de tous ces fleuristes. Sur Bordeaux, j'ai quelques chouchous que je vais vous présenter à travers différents articles. Et pour commencer cette série sur les fleuristes bordelais, je vais vous parler d'Herbes Fauves.

J'ai d'abord découvert ce commencer sur Instagram en suivant les belles images des copines. Puis grâce à un événement Yelp autour de la découverte des métiers. Herbes Fauves proposait une soirée dans le cadre de ce festival Yelp, je me suis inscrite et j'ai été sélectionnée. C'est ainsi que j'ai découvert la boutique. Et quelle boutique! Magnifique est le premier mot qui me vient à l'esprit, suivi de très près par féérique. Je trouve que l'univers de la boutique a quelque chose d'assez magique. 

La boutique est très colorée autant sur les murs qu'avec les fleurs. On a l'impression d'être plongé dans un cabinet de curiosité d'un autre temps. C'est vrai ici, j'ai l'impression que le temps s'arrête un peu. Je ne sais plus où regarder tellement que tout est joli. 

L'ambiance de cette boutique est vraiment sympathique, à l'image de ces deux gérants, Sarah et Timothée, qui se connaissent depuis le lycée et qui vous aiguilleront dans vos choix avec le sourire.



Alors qu'est-ce qu'on trouve chez Herbes Fauves?
Des fleurs et des plantes bien évidemment. Il y a bien sûr une grande partie de fleurs fraîches, mais aussi la partie qui m'intéresse le plus, celle des fleurs séchées (du côté du mur bleu en fond de magasin). C'est que j'ai pu trouver mes fameuses craspédias que je cherchais depuis des mois. Mais j'ai aussi craqué sur d'autres fleurs. 

Vous pouvez aussi trouvé des compositions dont les très beaux cactus ou succulentes dans de la vaisselle en porcelaine. J'ai craqué pour l'une de ces créations à Noël.

Évidemment après il y a aussi le service de création florale. Vous pouvez faire appel à Herbes Fauves pour vos événements, mais aussi en matière de paysagiste. En effet Herbes Fauves propose plusieurs types de services: 
- une boutique,
- une partie événementielle avec des compositions sur-mesure mais aussi des ateliers floraux
- et des prestations paysagistes.





36 rue Cheverus
33000 Bordeaux
(Quartier Hôtel de ville)

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses de fleurs sur Bordeaux?

Cia 

2 commentaires


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.