Rétrospective beauté 

L'année dernière, j'avais fait ce même genre de rétrospective beauté sur le blog pour vous parler des maquillages ou articles beauté qui avait marqué mon année 2014, il y avait la fin de l'anonymat ou mon amour de la couleur. Pour clôturer l'année 2015 en beauté, j'ai aujourd'hui envie de regarder un peu dans le rétroviseur pour savoir ce qui ressort de cette second année de bloguing. Autour de Cia a beau être un joyeux bordel, j'y parle majoritairement de beauté. Donc un petit passage en revue s'impose. 

En plus ça permet de se rendre compte de son évolution. J'ai l'impression qu'au fil du temps, je me suis affirmée en matière de maquillage, la couleur a pris une place primordiale, ainsi que l'artistique, mais je travaille aussi plus mes makeups, le mot estomper est devenu mon meilleur ami, ainsi que le pinceau fluffy. 

On commence l'année 2015 avec un maquillage que j'adore, celui-ci pour les Rendez-vous Beauté Fashion Week. Il s'agit de reproduire un maquillage d'une marque, d'une égérie ou d'une campagne. Moi, j'avais choisi de refaire celui de la collection Tsarine de L'Oréal. Un maquillage qui mélange du violet, du rouge et de l'or. Une très belle association de teinte! Depuis d'ailleurs je suis fan de cette association.



Février 2015 - Rose luxe avec Givenchy 

En février, je m'étais intéressé à mes rouges à lèvres rose en créent des maquillages autour. Et l'un que j'aime le plus est celui avec mon rouge à lèvres Givenchy. Je l'ai associé à un maquillage assez chargé des yeux avec des teintes bleus. 

Mars 2015 - RDV Beauté Less is More printanier

En mars, grâce aux Rendez-vous Beauté, je suis allée du côté de la simplicité avec un maquillage sur le thème Less is More. Mon but était d'utiliser le moins de produits possible. Je vous avouais même que j'oublie très souvent de mettre du mascara.


Avril 2015  - Quelques carrés de chocolat avec Nars 

Pour le printemps, je me suis éclatée avec ma palette nars dual-intensity. Pendant deux mois, j'ai créé des maquillages avec cette palette que j'utilise encore énormément dans ma vie de tous les jours. Je suis une fan de la marque Nars, peut-être la marque de luxe que je préfère pour les blushs et les crayons à lèvres. L'un de mes maquillages avec cette palette est un maquillage autour des teintes marrons avec une pointe de vert. Une maquillage que j'aime reproduire.

Mai 2015 - Miss Terre 

En mai, je me suis transformée en Misse Terre avec ma palette Garden of Eden de Sleek. Cela faisait une éternité que j'avais cette palette. Après des mois de patience, je l'avais enfin déballer au printemps. Et je trouve cette palette extrêmement belle avec ces teintes marrons et vertes. Mon printemps 2015 fut vraiment marqué par ces associations de teintes. 

Juin 2015 - de l'orangé sur les lèvres et les yeux 

Pour le début de l'été en juin, je suis allée vers du couleur de l'orangé et encore une fois avec mes rouges à lèvres. Il y a un maquillage que j'adore complétement autour de la couleur orange, avec des yeux légèrement orangé et une bouche pêche avec un crayon Nars. Ah oui, encore et toujours la marque Nars. C'est vraiment une grande passion en 2015. Concernant le teint et la lèvres, c'est vraiment une très bonne marque.

Aout 2015 - Tu es bella come una papaya 

Le reste de mon été fut très coloré. En juillet, j'ai créé un maquillage qui m'a bien fait marré puisque j'ai tenté de séduire un Minion. Avec la sortie du film, je me laissais prendre au jeu car j'adore ces petits personnages jaunes et bleus. Le petit bonus humour de l'article est que j'ai repris le langage minion tout au cours de mon écriture.

Aout 2015 - Verglas d'été

Pour le mois d'août, j'ai choisi de vous montrer un maquillage très coloré comme j'avais appelé Verglas d'été. Pour cela j'ai choisi de travailler avec une teinte rose-violette merveilleuse, la Bossa Nova de ma palette Rio Rio de Sleek Makeup. Ce fard est tellement beau que je ne l'ai pas lâchée de l'été en créant 5 ou 6 maquillages différents très colorés.


Septembre 2015 - RDV Beauté Anniversaire

Septembre marqué un grand moment pour moi, le premier anniversaire des Rendez-vous Beauté, mon projet collectif avec 10 blogueuses. Pour la deuxième fois, on ouvert une édition à tout le monde. Au final 51 blogueuses avaient participé à une grande rétrospective. Chacune avait pu réinterpréter un des thèmes de l'année. Cette édition fut éprouvante à organiser mais le résultat finale était exceptionnelle, je suis vraiment contente d'avoir mis en place ce projet.


Octobre 2015 - Double dose inspiration amérindienne

En octobre, je débutais un nouveau projet collaboratif avec Marie-France du blog Accro en Droit: le Double Dose Makeup, qui nous permet d'aller regarder du côté des maquillages artistiques. Chaque mois, l'un d'entre nous choisit un maquillage à reproduire. C'est vraiment un projet génial que j'affectionne beaucoup car je le réalise avec une personne exceptionnelle. Cela part souvent dans des maquillages très barrés et hautement colorés, mais c'est ce qui est bien. L'originalité et l'amusement sont les maîtres mots de ce projet.

Novembre 2015 - Cat eyes avec la Naked Smoky 

Pour le mois de novembre, j'ai choisi un maquillage que j'adore réalisé avec la Naked Smoky - palette que j'ai reçu de la parte de Julie et ses Futilités. Je n'en reviens pas du tout d'avoir remporté cette palette. Elle est vraiment magnifique, peut-être un peu limitée au niveau du nombre de maquillages qu'on peut faire. Mais ça reste une palette parfaite pour faire des maquillages classiques et intemporelles.


Décembre 2015: RDV Beauté Noël précieux, un trait d'argent dans un océan de violet 

On termine cette rétrospective avec mon maquillage de Noël pour les Rendez-vous Beauté et ma nouvelle passion pour les ombrés lips. Ce maquillage résume bien mon année sur le blog: de la couleur, un peu d'artiste et beaucoup d'expérimentation. 


J'espère que cette rétrospective beauté vous a plu. En tout cas, moi ça m'a permis de réalisation mon évolution avec le maquillage aussi bien dans mes choix qu'au niveau de la technique. 

Et vous, y  a-t'il un maquillage qui vous a marqué sur le blog?