Mascara Twist Up the Volume de Bourjois / Autour de Cia

SLIDER

Mascara Twist Up the Volume de Bourjois

Pour mes cils

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article peu commun sur mon blog: une revue de mascara. Je crois que je ne vous ai parlé qu'une seule fois de mascara depuis deux ans et en plus je ne vous avais pas montrer le résultat sur les cils - c'était la période du début quand le blog était sans visage. Je vais vous parler du mascara Twist Up the Volume de Bourjois.

Oui, oui je vous vois venir, encore un produit Bourjois. Effectivement, encore un! Je crois que depuis fin août quasiment tous les mercredis nous avons parlé d'un des produits de cette marque sur le blog. D'abord avec ma grande collection des Rouge Edition Velvet de Bourjois, il faut d'ailleurs que j'aille m'acheter les deux petits nouveaux, puis avec la nouveauté Souffle de de Velvet et enfin avec les produits que j'ai gagné grâce au calendrier de l'avent proposé sur Instagram. Si vous me suivez, vous savez peut-être que j'ai gagnée trois journées, donc reçue trois lots de produits. En tout, j'ai 18 produits à vous montrer alors définitivement ce début d'année 2016 sera marqué par Bourjois.

La semaine dernière, je vous proposais une revue sur le rouge à lèvres Rouge Edition 14 Pretty Prune, qui était une belle découverte. Aujourd'hui, je vous plonge dans le monde des yeux et des cils en particulier avec le mascara Twist Up the Volume.


D'abord, je dois vous dire que les mascaras et moi, on n'est pas très copain. J'ai l'impression que rien ne fonctionne sur mes petits cils droits et éparses. Beaucoup de mascaras font des paquets, je déteste ceux de Benefit ou Too Faced qui sont des Best-sellers. Le mascara n'est donc clairement pas la belle touche finale à un maquillage pour moi, car bien souvent on ne le voit pas, puisque cela revient très souvent en commentaires. Il m'arrive même très souvent de l'oublier (chose qui est arrivée sur bon nombre de maquillages sur le blog) ou le zapper consciemment. 

Voilà sûrement pourquoi je ne vous parle pas de mascara sur le blog. Après beaucoup d'essais, je m'étais enfin arrêtée sur un mascara qui me convenait: le Balconnet de cils d'Etam. Je le possède en noir et en bleu, et va savoir pourquoi c'est cette dernière couleur qui ma va le mien, je trouve le bleu plus facile à travailler que le noir.
Mais bon ce dernier arrive à la fin, j'en ai donc profité pour ouvrir un des deux mascaras Bourjois que j'ai reçu. 

Mascara Twist up the Volume

Ce que dit la marque

"Longueur et volume oversize sur tous les cils !
Brosse Twist 2-en-1: 1 brosse transformable et 2 actions
Position 1: étire et sépare chaque cil Position 2: augmente le volume Sa formule noire intense et couvrante charge rapidement les cils. Les cils sont visiblement allongés et parfaitement volumés* ! *test d'utilisation réalisé sur 32 femmes"

Moi, j'ai reçu le produit hors de son carton, donc sans explication. Il a fallu que j'aille faire un tour sur internet pour comprendre que fameux effet Twist, puisque la brosse peut changer de forme en tournant le bouchon. Voilà donc comment avoir les deux positions décrites par Bourjois. 

Ce mascara avec ses deux propositions de brosses permet ainsi de travailler autant l'allongement des cils que le volume. C'est bien ce que je recherche alors j'ai eu envie d'essayer. Mais j'ai également eu un peu peur que cet effet twist soit juste un gadget. Voyons ça!

Comme d'habitude on commence par le packaging. A l'intérieur rien à signaler, on est face à un tube de mascara noir en plastique avec des écritures dorées. Puis on ouvre est découvre une brosse à picot. C'est là qu'il faut s'arrêter deux secondes pour comprendre cette brosse.

En position 1, quand on sort la brosse du tube, elle est allongée et fin, tous les picots sont alignés. Ensuite, vous tournez le bouchon doré pour être en position deux. Et là, la brosse se rétracte sur elle-même, elle devient plus courte et épaisse, les picots sont quand à eux plus alignés, ils font une sorte de vrille. Bon avec les photos c'est plus parlant.

Du coup, il faut utiliser la brosse dans les deux positions pour voir la force du mascara. Mais après tout, on peut aussi au besoin des ses envies utiliser qu'une seule fonction. Finalement, je trouve ce produit bien penser pour répondre à bon nombre de personne. Cela me paraissait un peu gadget au début mais au final, c'est plutôt pratique.

J'ai donc procéder comme expliqué avec deux couches en utilisant les deux positions de la brosse. Et voici le résultat.


Le bémol pour mes yeux et moi, c'est peut-être la grosseur de la brosse. Je ne suis pas fan des grandes brosses, car elles finissent toujours par m'arriver dans les yeux. Mais bon avec un peu d'entrainement et moins de tremblement pendant la pose, ça devrait le faire.
J'ai démaquillée ce mascara sans problème autant avec de l'eau micellaire que de l'huile végétale de coco - mes deux démaquillants préférés.

Alors je suis plutôt satisfaite. Ce n'est pas la révélation totale car je crains ne jamais avoir ce genre de sentiments avec les mascaras. Mais en tout cas, j'aime bien l'effet. On voit mes cils pour une fois et ça c'est un grand pas. 

Chut: si vous voulez voir le mascara utilisé dans un maquillage, rendez-vous demain à 9h pétantes sur le blog pour les RDVBeauté de janvier sur le thème Beauté Glacée. Sinon, il est déjà visible dans une de mes vidéos sur Youtube, la dernière sur mes cadeaux de Noël. Là c'est une totale avant-première.

Mascara Twist Up the Volume
Prix: 14.95€
à Monoprix, Sephora et en grandes surfaces

La conclusion: ce produit avec sa double position de brosse à bons nombres de personnes. Il permet à la fois de donner de la longueur à nos cils mais aussi de gagner en volume en utilisant un seul produit. C'est donc pas mal du tout niveau économie.

Et vous, connaissez-vous ce mascara Bourjois? Quels sont vos mascaras préférés?
 

10 commentaires

  1. J'ai le même problème que toi avec les mascaras, j'ai du mal à être satisfaite, du coup j'en ai tout un tas que je n'utilise pas, il va donc falloir que je me lance à un moment ou un autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il faut se lancer. Moi j'ai du mal à un trouver un qui me satisfasse vraiment

      Supprimer
  2. Je trouve qu'il fonctionne bien et te fait de beaux cils, on les voit !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce mascara mais je trouve qu'il a l'air chouette. C'est marrant de pouvoir changer la forme de la brosse. Je trouve qu'on voit bien l'effet sur toi, ton regard est de suite plus ouvert. Il faudrait que je le teste pour voir ce qu'il donne sur mes cils raides et fins ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez marrant ce changement de brosse.
      Merci beaucoup, je suis contente que ça se voit :)
      Bisou

      Supprimer
  4. Coucou ! Je connais déjà ce mascara puisque je l'ai eu il y a quelques mois (ou année) et je l'avais bien aimé ! J'avais les mêmes cils que les tiens, puis j'ai essayé l'huile de ricin, qui me les a bien allongés quand même ! Je te la conseille :) Sinon t'as essayé de te recourber les cils ? J'ai les cils droits et éparpillés dans tous les sens et je trouve que quand j'utilise un recourbe-cils la différence est flagrante ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parler de ce conseil et j'ai justement de l'huile de ricin chez moi. Je vais tester.
      Le recourbe-cils, j'ai essayé mais j'ai du mal à m'en servir
      Bisou

      Supprimer
  5. coucou ma belle ! il à l'air top ce mascara faudra que je le teste à l'occasion ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.