SLIDER

Fat Liquid Eyeliner Black d'Eyeko

Le coup de cœur inattendu

Sur le blog, on parle peu eyeliner car même si j'aime en porter, ce n'est pas la technique de maquillage que je préfère à cause de mes paupières tombantes. Quand je mets de l'eyeliner, j'ai du mal avec la virgule qui tombe dans les plis de ma paupières. Alors bon, je n'en mets pas tous les jours. Mais j'aime ça quand même, en témoigne le nombre d'eyeliners que je possède. J'en ai peut-être une dizaine, plusieurs noirs mais surtout des colorés pour faire des maquillages originaux. Mais aujourd'hui point de folie car nous allons parler d'un eyeliner noir: le Fat Liquid Eyeliner Black d'Eyeko, reçu dans ma birchbox de décembre.

Comme je vous l'expliquais dans mon article sur mon eyeliner précision de Kiko, j'aime les eyeliner d'un noir intense. Du coup, je me tourne surtout vers les produits liquides que je trouve bien plus pigmenté que les feutres. Alors quand j'ai reçu cet eyeliner dans ma birchbox de décembre, je n'ai pas vraiment contente, surtout que j'avais déjà testé un eyeliner feutre Eyeko qui avait été une grosse catastrophe. Mais bon j'ai essayé et j'ai adoré. Alors revue s'impose...


Ce qu'en dit Birchbox

"On se fait un regard de velours grâce à cet eyeliner feutre Eyeko ! Allié des novices de l’eyeliner, il est particulièrement simple d’utilisation. Ses atouts sont nombreux : une pointe précise qui nous assure un joli trait, une texture qui glisse facilement sur la paupière, et une tenue longue durée qui dure du matin jusqu’au soir. Il n’a jamais été aussi facile de sublimer son regard !"

Comme je vois l'ai dit quand j'ai vu débarqué ce produit, il avait tout pour me déplaire: un eyeliner feutre, une énorme pointe qui fait peur,... Les arguments de séduction n'étaient pas mal mais je l'ai essayé sur la peau. Et là, mon avis a complétement changé. La couleur noire est vraiment très intense. C'est tout à fait ce que je recherche et en format feutre un tel noir profond est vraiment difficile à trouver.

Du coup, j'ai eu envie de l'essayer sur les yeux. La main, c'est bien comme échantillon mais en action avec un maquillage c'est mieux. Malgré une pointe très volumineux, cet eyeliner peut faire des traits très précis et fins. Il est extrêmement modulable au niveau de l'épaisseur des traits. 



Ceux-ci sont bien pigmentés mais surtout uniformes. La pointe glisse très bien sur la peau et la marque de noir de manière homogène. Il n'y a pas un morceau de la ligne plus pigmentée qu'en autre. C'est un autre bon point pour ce produit car c'est vraiment embêtant quand on doit repasser plusieurs fois au même endroit pour obtenir une couleur cohérente.

Que dire d'autre car pour le moment, cela en fait un très bon produit. Ah si la virgule, ce détail qui me fait toujours galérer à cause des plis de mes paupières. Avec ce produit, j'ai beaucoup de faciliter à traiter mes virgules, qu'elles sont discrètes ou dramatiques. C'est vraiment l'outil qui te permet de réaliser ton trait d'eyeliner en 30 secondes. Non, je ne déconne pas! Grâce à sa pointe épaisse et un mouvement bien ourlé, la virgule se trace tout seule. 

Ce produit a vraiment changé mon utilisation de l'eyeliner puisque vous voyez de plus en plus de maquillage avec un beau trait noir sur le blog. Mais dans la vie de tous les jours aussi cela a eu un impact, puisque maintenant quand j'ai envie d'un maquillage rapide, je me tourne vers cet eyeliner. Un trait noir et un Rouge Edition Velvet, emballé, c'est pesé; en moins de 5 minutes me voilà maquillée le matin.



Une fois le trait posé, celui-ci sèche rapidement. Il n'y a pas de risque de transfert. Mais pourtant si vous vous frottez les yeux plusieurs heures après (vous savez quand on est fatigué et qu'on baille), vous allez enlever de la matière et vous retrouvez avec les mains noires.

J'utilise cet eyeliner depuis plus d'un mois et demi et il n'est pas devenu tout sec à l'instar de beaucoup de produits feutres. C'est un détail important car je pense que comme moi, vous n'aimez pas que vos produits tournent trop rapidement. Quand vous achetez un eyeliner ou un mascara, vous n'aimez pas les retrouver tous secs autant de 3 semaines. Là, ça ne sera pas le cas.

Je ne pensais pas que je serais capable de m'extasier autant sur un eyeliner, mais si je crois que j'ai pour l'instant trouvé mon eyeliner idéal. Je le démaquille avec mes produits habituels, soit l'huile végétale de coco, soit mon eau micellaire de Bioderma.



Prix: 12€ (10.20€ pour les abonnées)
Où Trouver:  Birchbox

Depuis que j'utilise le Fat Liquid Eyeliner Black d'Eyeko, j'ai complétement oublié mon Precision Eyeliner de Kiko. C'est un véritable marqueur de précision qui permet de tracer une virgule bien nette et bien noire en un mouvement. C'est mon produit chouchou du moment et je ne peux que le recommander tellement que je suis fan
 

Et vous, quel est vôtre eyeliner favori?
 




8 commentaires

  1. Coucou Cécilia, alors moi j'aime beaucoup l'eye liner mais au quotidien je ne le tente pas parce que j'ai trop peur de me louper en étant encore à moitié endormie xD
    Mon chouchou de tous les teint c'est le feutre liner Ultra Black de Bourjois, qui rassemble de nombreuses points forts similaires à celui que tu présentes !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai également reçu dans ma birchbox de décembre et je suis tout à fait d'accord avec toi. A ce détail prêt que je suis vraiment nulle pour faire le trait d'eyeliner....Parceque j'ai également les paupières tombantes notamment...Du coup, j'ai trouvé qu'il était tellement précis que je n'ai pas "de marge" pour de petites erreurs (hi hi) j'ai besoin de beaucoup d'entrainement je crois...

    RépondreSupprimer
  3. pareil, je l'ai adoré cet eyeliner reçu dans la Birchbox. pourtant comme toi j'ai eu de grosses deceptions avec les feutres, ils ne faisaient pas plus de 3 utilisations, et dés la deuxieme je me retrouvais plus avec un gris foncé qu'un noir bien profond.
    Mais celui là, c'est de l'amour entre lui et moi, il fonctionne toujours et le noir est toujours là :) .
    Bisous Fluff <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je n'ai jamais testé celui-ci mais je pense que mon liner favori est le longue tenue de chez Sephora. Pas la version waterproof que je n'aime pas du tout car elle s'effrite, mais la longue tenue qui est intense, facile à appliquer et qui tient. Je l'adore. Bes bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu la chance de pouvoir le gagner sur un blog et franchement j'en suis très contente pourtant je ne suis pas une grande pro de l'eye-liner et en fait avec celui-là je galère beaucoup moins :) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis 100% d'accord avec toi, cet eyeliner est excellent ! C'est la grosse révélation de Birchbox pour ces derniers mois pour moi :) Je trace ma virgule tellement plus facilement et rapidement !
    En effet, il n'accroche pas ultra bien la paupière, et si on frotte il s'estompe. Mais en faisant attention, aucun problème :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
  7. Aaah quel avis ! Qui me donne envie de le tester!
    Moi je suis une grosse fana de liner !! Et celui là me tente beaucoup beaucoup !!
    D'ailleurs moi j'ai prévu un article déception sur un liner voilà pourquoi lui me tente lol!
    Et il est pas super cher car en supermarché les l'Oréal & co ont le même prix !

    xx

    RépondreSupprimer
  8. Bhou =)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un super eye liner feutre... Il est ultra black, la mine de bouge pas et surtout la duré de vie est top ^^

    Par contre, impossible de faire un trais fin avec celui ci (je dois avoir deux mains gauches xD)
    Du coup, je l'utilise quand j'ai pas le temps de me prendre la tête à faire un trais ultra travaillé.

    Des Bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.