Saint-Pierre visible par un trou de la serrure depuis la Piazza dei cavalieri di Malta. Je l'avais lu mais il fallait que je vérifie et que j'en fasse l'expérience! 


Et l'expérience se mérite, il faut grimper tout en haut de la colline de l'Aventin, mais celle-ci vaut vraiment le détour. J'y suis allée un samedi de printemps, peu de visiteurs au rendez-vous - une rareté à Rome, alors il faut en profiter. 
Après une ascension faite de petits pavés, assez essoufflante quand on est malade, je suis arrivée sur un ensemble de places, de jardins avec vue et d'églises avec en but final regarder par le trou de la serrure de l'ordre de Malte du prieuré, au n°3 de la place.

Enfin devant la porte :D
Enfin arrivée à la dite serrure après s'être réfugiée pendant 20 mins dans une église à cause d'un orage passager - oui, le ciel de Rome est comme ça, il peut vous craquer soudainement des trombes d'eau pour ensuite vous donner le plus magnifique des soleils; j'attends mon tour devant la porte avec impatience. 

C'est à moi, ça y est je m'élance et regarde enfin! Le spectacle est superbe! Elle apparaît devant moi bien visible entre les rangées de haie stratégiquement taillées: la coupole Saint-Pierre. Un moment presque magique!
Plusieurs photos pour garder ce petit souvenir très insolite. 

On s'approche enfin...

Impatience, Impatience!
C'est y est, je la vois!

Qu'est-ce qu'elle est belle!

Rien que pour ce moment, je ne regrette pas d'être montée sur l'Aventin. Les quartiers sud de Rome regorgent de petites pépites insolites, culturelles et culinaires. Ils méritent vraiment qu'on prenne le temps d'y flâner un peu. En plus, ils ont l'avantage de ne pas être blindés de touristes - chose extrêmement rare à Rome.

A bientôt ,

Cia