SLIDER

La Photo du mois... Jardin secret

Mission impossible

Oh la la, le thème du mois m'a donné du fil à retordre. Au point qu'il est exactement  11h21 sur mon pc le 15 janvier et que rien n'est encore écrit pour cet article. Ah l'horloge me dit qu'il est 11h22 maintenant! Bon, en fait le thème ne m'a pas inspiré parce qu'un jardin secret doit par définitivement resté secret. J'aurais pu partir sur un truc de jardinerie, mais bon je n'ai pas le pouce vert donc bon... Et puis je trouve que je me livre déjà beaucoup sur mes deux blogs, donc je n'avais pas vraiment envie de montrer un truc secret.


Thème: Jardin Secret, choisi par Cara (http://c-est-reparti.blogspot.com/)

Alors pour le relever le thème du mois, j'ai quand même décidé de vous montrer une photo de Noël. Oui, ça se voit pas trop, mais c'est un sapin, enfin les illuminations d'un sapin. Ce genre de photo m'a toujours plus, alors j'ai essayé cette année (avec plus au moins de succès). 
Voici donc mon "jardin secret" pour l'édition. Je vais vous livrer deux anecdotes sur une des mes périodes préférées: Noël.

1 - je déteste les sapins en plastique, depuis toujours. Je n'y arrive pas, je trouve ça moche et moins magique. Je comprends tous les arguments en faveur de l'artificiel, mais ça ne passe pas chez moi. J'aime aller galérer à choisir mon sapin, le mettre dans la voiture, avoir des aiguilles partout. Et pour tout dire, mes parents avaient tenté de mettre un sapin artificiel à la maison, ça a duré que 2 ans car je refusais de décorer le sapin, je n'aime pas ça. Bon, certains diront que j'étais une chieuse, moi je dirais que je savais déjà ce que je voulais!

2 - les Pères Noël animés qui chantent me font peur. Rahhh quelle horreur de passer dans un rayon de déco où il y a que des Pères Noël chantant. Cela me fout les jetons comme c'est pas possible. Pour certains c'est les clown, moi c'est les pères Noël en plastoc et qui chantent. 

Bon voilà, j'arrête là. Je sais que je ne réponds pas vraiment au thème mais c'est tout ce que j'ai réussi à imaginer pour cette édition. 
AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'

 Rendez-vous le mois prochain à midi pile. 

Cia

13 commentaires

  1. Tes anecdotes sont bien sympathiques; nous avons tous nos frousses, et les tiennes sont aussi rigolotes que les miennes.

    RépondreSupprimer
  2. Hoohooo hooohoooh oooohhhhh un vrai sapin c'est quand même mieux, mais un sapin artificiel .... Non je ne dirais rien tu le sais déjà! Par contre j'ai du mal à comprendre qu'un pere noel automate puisse faire peur lollllll

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi !! un vrai sapin avec son odeur et ses aiguilles qui se mettent partout, tu en retrouves des mois après...

    RépondreSupprimer
  4. le vrai sapin , il n'y a pas mieux!!!
    bonne soirée
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que tu as mis des explications.
    Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ta photo et les explications font un peu partie de ton jardin secret finalement.

    RépondreSupprimer
  7. Haha, moi aussi je déteste les sapins artificiels! pour ta photo, tu as du te mettre un peu trop près pour faire ton bokeh car du coup il n'y a pas de netteté, mais ça fait quand même un joli effet, tu pourras très certainement t'en resservir pour des cout ou autre ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est une belle photo qui représente ton jardin secret, celui de la magie de Noël, de ses illuminations, du sapin vert qui sent bon lorsqu'il est tout frais acheté. :)
    Pour le secret, c'est du moins ce que j'interprète :)

    RépondreSupprimer
  9. Je déteste les sapins artificiels aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Moi non plus, je n'aime pas ces père Noël chantants, ni ceux qui escaladent les parois des maisons avec une corde, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  11. Les Pères Noël qui chantent devraient être interdits par une résolution de l'ONU...! :D

    RépondreSupprimer
  12. je trouve que tu t'en sors bien !

    RépondreSupprimer
  13. Donc on sait quoi ne pas t'offrir pour Noël :D.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.