SLIDER

Voir les Belugas - Parc National du National du Fyord-du-Saguenay

Faune blanche 

Lors de mon séjour au Canada, j'en ai profité de pour visiter la Province du Québec avec beaucoup d'attentes pour les parcs nationaux. Après avoir passé plusieurs jours au sublime Parc National de la Mauricie, nous avons pris la route jusqu'à l'immense Lac Saint Jean, puis direction Chicoutimi pour reprendre la route vers Tadoussac. Mais avant d'arriver à cette destination, nous nous sommes arrêtés au Parc National du Fyord-du-Saguenay, dans l'espoir d'y voir des bélugas.

Nous avons accéder au parc par l'entrée de Sacrée Coeur, dans le secteur de la Baie-de-Sainte-Marguerite. Nous avons décidé de faire une courte randonnée jusqu'au Cap-Sainte-Marguerite pour profiter d'une sublime vue sur le Saguenay et de l'observatoire (celui avant le refuge rustique de l'Anse), par l'Anse de la Barge. Il faut compter deux heures de randonnées aller-retour en prenant son temps entre le parking et l'Anse, en débutant sur le sentier Le Fyord.

Après avoir passer un petit pont tendu, on longue le Sagenay avant de faire une petite partie dans la forêt. Plusieurs panneaux informatifs nous parle de la faune et de la flore, ainsi que du passé de ce territoire. Pour la fin de notre randonnée, nous arrivons à l'observatoire. 

Le coin est vraiment beau. Nous l'avons eu rien qu'à nous. Nous nous sentions privilégiés face à cette nature. Nous en avons profité pour faire une collation qui attirait quelques petits écureuils. Et puis nous avons la chance de voir quelques bélugas au loin. Quel moment magique et majestueux. Encore un bon souvenir du Québec gravé dans ma mémoire.



Secteur Baie-de-Sainte-Marguerite
(Rive Nord du Saguenay)

Autorisation d'accès au parc
Adulte: 8.50$CND/ jour
Enfant (-17ans) : Gratuit

Activités:
Randonnée, camping, observation, Via Ferrata, canoé, kayak, activités de découvertes

Et vous, avez-vous déjà vu des bélugas? 
Cia

2 commentaires

  1. Belle découverte, je ne connaissais pas cet endroit mais il vaut vraiment le détour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un bel endroit qui vaut le détour si on a la chance de voir les bélugas. Les paysages du Saguenay sont vraiment magnifiques :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.