SLIDER

Le camenbert chaud... le plat hivernal par excellence


Passion fromage

Bon mon amour du fromage n'est plus à prouver sur ce blog. Je ne sais pas combien de recettes à base de cet ingrédient, j'ai pu présenter ici. Aujourd'hui, on va s'intéresser à une recette gourmande et très facile à faire (oui c'est ultra calorique, mais qu'est-ce que c'est bon). J'adore les recettes hivernales types raclettes, fondues et compagnies mais quand on ne dispose pas des appareils, ça restreint le plaisir. La raclette au four, ça fonctionne mais ce n'est pas pareil. Du coup, quand j'ai envie d'un plat réconfortant à base de fromage, je dégaine la recette du camembert au four.

Pour ça vous aurez besoin d'un camembert et d'un four. Allez hop, c'est fini! On remballe l'article en moins de deux. Bon, non pas quand même mais c'est à peu ça, puisque cette recette est vraiment très facile et vous pouvez l’agrémenter comme bon vous semble. Moi, j'aime le camembert au four en version sucrée-salée avec des pommes. C'est cette recette que je vais vous expliquer aujourd'hui.

Camembert aux pommes au four


Ingrédients
Un camembert
Une pomme type canada
du beure
du miel
vin blanc (facultatif)

Prendre un camembert pas trop coulant pour faire cette recette. Couper le en deux dans le sens de l'épaisseur pour avoir deux disques de fromage.

Laver, éplucher et couper la pomme en lamelles. Faire cuire les morceaux de pommes dans un peu de beurre dans une poêle. Quand les pommes commencent à être fondante, ajouter une cuillère à soupe de miel pour les caraméliser un peu.  

Garnir un disque de fromage de pommes au miel, puis refermer avec le second disque de fromage. Vous pouvez à ce moment, faire une croix ou une étoile sur le somment du fromage et verser un peu de vin blanc.

Placer celui-ci dans un plat allant au four. Enfourner une quinzaine de minutes à 180°C. Si faut que le fromage soit cuit partout même au coeur. 


Quand c'est fait, il y a plus qu'à le sortir du four et le déguster. Moi j'adore me faire des tartines de camembert chaud ou alors en mode fondu avec des petits morceaux de pain.

C'est un plat qui réchauffe les soirées d'hiver.

Et vous, quels sont vos plats réconfortant pour l'hiver?
 

13 commentaires

  1. mmh ça a l'air trop bon !! Je n'avais jamais pensé à ajouter des pommes. En hiver moi mon plat réconfortant n'est pas très original ^^ C'est la soupe de légumes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la soupe de légumes, c'est aussi un grand classique de l'hiver :)

      Supprimer
  2. Le fromage fondu c'est la vie !! on adore faire ça aussi à la maison mais on remplace les pommes (M. n'est pas fan) par des échalotes, on garde le miel et on y ajoute quelques graines. La prochaine fois, on troc le salon de thé pour un resto de fromage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah faut que je teste avec ta version. Ah oui, faut qu'on aille faire ensemble un restau de fromage, ça serait top :)

      Supprimer
  3. Du fromaaaaaage ! J'adore ça, surtout le fromage fondu. C'est sûrement une recette que je referai quand chéri et moi on aura un four ;)
    En attendant, mon plat réconfortant d'hiver, c'est la raclette, assurément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui du fromageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
      ah la raclette, j'adore ça aussi

      Supprimer
  4. Ca a l'air delicieux, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. oh mon dieu ça a l'air tellement bon !!!!! Bon je te laisse je vais manger ma salade ;)
    Super article en tout cas ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement et tu peux le manger avec ta petite salade :)

      Supprimer
  6. camembert coulant et pomme : UN REGAL ! j'approuve complètement ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce que ça a l'air bon!! Je suis une grande fan de fromage aussi donc cette recette me plairait!! Divin :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.