SLIDER

l'Instant Couleur: Colorblock rose

Pink Girl 

Je vous en ai déjà parlé sur le blog, une de mes couleurs préférées est le rose - et en particulier le rose vif. Oui, il n'y a pas que le jaune dans ma vie. Lors de l'instant couleur dédié au rose, je n'avais pas pu vous montrer la tenue que je souhaitais faute de photographe à ce moment précis. Mais pas grave, ce n'est que partie remise aujourd'hui pour fêter la première année du projet l'Instant Couleur. Joyeux anniversaire!

Pour cet anniversaire, chacun s'est vu attribué une couleur de la part d'une autre participante. Moi j'ai obtenu le rose.
Du coup pour fêter ça, je sors le smoking rose pétard dont je vous ai déjà parlé sur le blog et qui m'avait voulu le surnom de Pink girl lors de ma mission en Italie. En effet, j'avais craqué sur une veste de smoking chez Zara, et sur un coup de tête je suis revenue acheté le pantalon tout aussi rose flamboyant car j'adore la tendance colorblock. Je suis une grande fan de total look dans une couleur, mais bon je sais que c'est souvent difficile à assumer. 

Vous allez vous demander s'il m'arrivait de porter l'ensemble en mode working girl rose. Je crois que même si vous vous posez la question, vous connaissez déjà la réponse. Oui, j'ai déjà porté ce smooking rose dans son intégralité et il m'arrive même de pousser le vice plus loin avec chaussure rose et tshirt rose. Là, pour le clin d'oeil j'ai pris mon téléphone et mon bonnet préféré qui sont tous les deux rose.
 
Avec un look totale rose, on vous regarder souvent avec des yeux étonnés mais passer les premières secondes, les gens sont plutôt agréablement surpris en fait. Quand je portais mon smoking rose, je n'avais que des compliments. Il y avait même une petit blague au travail, j'étais une "pink girl with brain!". 




Smoking: Zara
 T-shirt: Camaïeu
Chaussures: Minelli
Téléphone: Acer double sim rose
Rouge à lèvre: Rouge Edition Bourjois 11 So Hap'Pink

Pour les photos de ce mois-ci, je voulais une ambiance sérieuse alors j'ai eu l'idée d'aller à l'Ecole de la magistrature et au Palais de justice. Il y a rien de plus stricte que le droit dans notre imaginaire alors ça collait très bien à mon smoking rose. Cela contrebalance le côté un peu trop rose justement et connoté. 
J'aime bien ce lieu à Bordeaux car on trouve deux architectures à l'opposé juste à côté. Entre l'école de la Magistrature  et le Palais de justice, on trouve un vestige trèsà l'architecture très classique en pierre. Il s'agit de l'ancien fort du Hâ, on peut encore observer une tour et un joli mur en pierre calcaire. Tandis que le Palais de Justice ne ressemble en rien à ce qui fait habituellement. Tribunaux et Palais de justice sont très souvent des architectures classiques au plus au point avec énormément de reprise de l'ordre dorique grec. En effet, ils ont la plus part du temps une image épurée, austère et droite. Mais là à Bordeaux, il n'en est rien! On se retrouve devant un Palais de Justice hyper moderne, qui déroute un peu au début, avec ses salles mi-cheminée, mi-champignon.

Photographe: Marion du blog les Escapades de Petite Marion 
merci beaucoup


  Écolede la Magistrature
Parvis des droits de l'Homme
33000 Bordeaux 
 


Et vous, qu'avez-vous de rose de votre garde-robe? Est-ce une couleur que vous aimez?
 


9 commentaires

  1. Ça te va vraiment bien. Et ça ne fait pas du tout Barbie ^^ En effet tu fais "Pink girl with brain" comme ça. Personnellement je n'oserai pas, je suis trop frileuse. Je porte plutôt les couleurs flash en touches plutôt qu'en total looks. J'admire celles et ceux qui osent comme toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui il faut oser, je comprends que cela ne soit pas évident.
      Bises

      Supprimer
  2. Je trouve que cet ensemble te va vraiment bien ! Est ce que c'était celui que tu souhaitais présenter lors de la première session de rose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup.
      Oui c'est écrit dans l'introduction de l'article, il s'agit du smoking que je n'avais pas pu prendre en photo lors de la première session rose!

      Supprimer
  3. Vraiment sympa ce tailleur ! La couleur est super pimpante limite framboise sans faire "too much" je trouve. Mdrr la blague des collègue !
    Dans ma garde robe j'ai surtout du rose poudrée mais quelques chemisiers un peu plus colorée en rose j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui on rigolait bien avec les collègues, surtout que d'autres aimaient aussi le rose :)
      J'ai très beau de rose poudré car je préfère les couleurs vives.
      Bisou

      Supprimer
  4. C'est une couleur qui te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est top d'assumer !!! Moi je suis tellement noir à fond que voilà, à la rigueur je n'arrive à porter qu'une pièce de couleur xD
    Cette couleur te sied bien ! :D

    xx

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.