Sortez les couleurs

L'hiver arrive peu à peu, en tout cas à Bordeaux le froid et les pluies ont débarqués. La nouvelle année commence donc avec la classique chute des températures, mais ce n'est pas une raison pour ne plus aborder de couleurs, surtout dans mon maquillage. Après avoir misé pour les fêtes sur des intemporels: smoky eye, lèvres rouges, ... Pour la rentrée, j'ai eu envie d'une explosion de couleurs et puis de jouer avec une couleur que j'adore en makeup: l'or jaune.

Il s'agit d'une couleur dorée mais tirant fortement vers le jaune - une évidence pour moi. Plus elle est irisée, plus je la trouve jolie. Je possède plusieurs fards de cette couleur, dont je ne me lasse jamais. Et pour le débordement de couleurs, je lui ai associé du rose, du violet, de l'orange et du marron. Oui, rien que ça. Allez soyons fou et voyons les choses en grand et surtout en coloré.

Pour ce maquillage, je me suis tournée vers deux palettes sorties pour mes fêtes en 2014, la Everything Nice de Too Faced, je suis toujours aussi fan de cette palette, et une petite palette de la couleur Il était une fois... de Marionnaud. Ces deux belles palettes ne sont plus disponibles à la vente, mais pas de panique, vous pouvez très bien refaire ce maquillage avec ce que vous avez chez vous. J'en suis sûre vous avez sûrement presque tout. Oui, peut-être qu'il vous manque un fard Or jaune, alors c'est le bon moment de découvrir cette belle couleur.



Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard or jaune,
- un fard orange,
- un fard marron,
- un fard rose, Totally Fetch de Too Faced Palette Everything Nice
- un fard violet, Live it up de Too Faced Palette Everything Nice
- du mascara noir

Avec un pinceau plat, j'ai posé le fard or jaune sur toute la paupière mobile et en coin interne. 

Puis je suis passée au creux de paupière, où j'ai premièrement appliqué un fard orange brique que j'ai dégradé avec un pinceau fluffy. Puis avec un pinceau crayon, j'ai appliqué du fard marron juste dans le creux pour l'intensifier. J'ai ensuite fondu les couleurs ensemble, en faisant attention à ce qu'on vit encore le marron.

En ras de cils inférieur, avec un petit pinceau, j'ai posé le fard rose que j'ai fondu avec l'or jaune en coin interne.

Pour le coin externe, j'ai appliqué le fard violet pour intensifier le regard. Puis j'ai estompé les couleurs avec un pinceau fluffy.

Enfin, j'ai mis du mascara noir sur mes cils.


J'adore le résultat qui est coloré à souhait, c'est tout ce que j'aime. Pour le reste du maquillage, j'ai fais mon teint avec ma base de teint Paul & Joe en teinte dragée et ma poudre HD Make Up For Ever. Je n'ai plus de correcteur et d'anti-cernes, et ça se voit (en plus je suis malade pour ne rien gâcher). Demain c'est les soldes, je compte bien voir ce que je peux trouver à un prix imbattable. On verra bien s'il y a des choses intéressantes.

Pour les joues, j'ai posé le fard à joues rose Sweet Pink de la palette Everything Nice de Too Faced.

Et sur les lèvres, j'ai appliqué mon mate en transparent le Rouge Edition Souffle de Velvet 06 Cherry Leaders, la grande nouveauté de rentrée par Bourjois, qui est en train de sortir en ce moment même sur l'eshop de la marque et à Monoprix.

Et vous, cette rentrée de janvier, plutôt colorée ou neutre?