SLIDER

Maquillage total look rose en moins de 5 minutes

Un peu de douceur

Ce genre de maquillage est en totale opposition avec ce que je propose habituellement sur le blog. Pas de couleurs criardes, pas de délire, pas d'intensité maximale, ... Non aujourd'hui, je laisse place à la fraîcheur et à la légèreté. Et pour ce maquillage, je dois dire un grand merci à mon amie Loobee du blog Like Marshmallow. Elle réalise toujours de sublimes maquillages très doux et très lumineux qui la mettent bien en valeur. Moi j'ai l'impression d'être incapable de ça. Mais de temps en temps, j'aime m'aventurer de ce côté de la simplicité. Aujourd'hui, je le fais avec une redécouverte de produit.

Et ça encore je le dois à Loobee. Après son article, je tris donc je suis, j'ai mis le nez dans mon coin maquillage pour voir quels produits j'avais un peu oublié. Et je suis tombée directement sur mes Aqua Cream de Make Up For Ever. Pourquoi je utilisais plus ce produit? Je me le demande bien, vu sa qualité et les couleurs proposées. Je suis retombée en amour pour la teinte rose brillante (rose gold) numéro 16. Cette teinte est juste sublime. Elle est vraiment très lumineuse et apporte beaucoup de douceur au visage.

Suite à cette redécouverte, j'ai eu envie de faire un makeup qui est devenu aujourd'hui mon maquillage du quotidien. Il est tellement rapide et beau que c'est celui que j'avais prévu pour la Birchbox School de samedi dernier à Paris. Je vous ai présenté les produits dans un article. Aujourd'hui, je vous présente le maquillage. 

J'ai également réalisé une vidéo rapide sur cette Aqua Cream de Makeup For Ever pour inaugurer une nouvelle rubrique sur Youtube: La redécouverte du mois. Chaque mois, dans des vidéos très courtes (moins de 5 minutes), je vous présenterais les produits que j'ai plaisir à redécouvrir, à réutiliser. Cela s'accompagnera comme aujourd'hui d'un article complémentaire, soit une revue si elle n'a pas encore été faite sur le blog, soit un maquillage, alors les deux. 

Vous pouvez écouter la vidéo sur l'Aqua Cream, tout en regardant le maquillage que j'ai réalisé sur le blog. Bon visionnage et bonne lecture.




Tout mon maquillage est basé sur la couleur rose pour ne pas dénaturer la sublime teinte de l'Aqua Cream 16. J'ai eu envie de beaucoup de douceur et de légèreté. Alors pour accompagner cela, j'ai pris deux autres produits roses que j'adore: le sublime blush Robotic de la palette One Shocking Moment de Nars de la collection de Noël et le Rouge Edition Velvet de 11 So Hap'pink de Bourjois. 



Pour ce maquillage, j'ai commencé par mon teint avec le correcteur Skin Evolution de Kiko. Je ne suis ni déçue, ni convaincue par ce produit. Je pense que plutôt de tourner en rond avec les anti-cernes et correcteurs, il va falloir que je me concentre plus sur le soin du contour de l'oeil pour enlever les poches que j'ai. Ouais c'est pas vraiment glamour mais bon il va falloir que je renseigne et que je teste des produits car j'en ai marre d'avoir des poches sur les photos. 

Bon passons sur cette annonce poche! Pour le teint, j'ai misé sur quelque chose de léger avec mon produit chouchou du moment: la base de teint de Paul & Joe en teinte 01 Dragée. C'est un produit que j'ai découvert dans une birchbox et depuis je ne l'ai plus quitté. Il faudrait que je vous en fasse une revue. 

Et enfin comme d'habitude, j'ai poudré pour matifier avec mon best-seller depuis toujours: la fameuse poudre HD de Make Up For Ever. Encore un produit chouchou que je ne vous ai jamais présenté sur le blog. Ce truc est cher mais interminable, je possède cette poudre depuis 2 ans et elle est loin d'être finie (bon il faut savoir que je me maquillage entre 3 et 4 fois par semaine, sinon le reste du temps je suis visage nu).

Ensuite, je suis passée au maquillage des yeux. Et là, c'est ultra rapide. Avec le doigt, j'ai posé un aplat de l'Aqua Cream sur toute ma paupière mobile et coin interne. Puis j'ai posé un trait d'eyeliner avec une jolie virgule grâce au Fat Liquid Eyeliner Black d'Eyeko, le produit qui m'a définitivement réconcilier avec l'eyeliner. Et pour finir, un peu de mascara noir sur les cils.
C'est simple mais ultra efficace! L'aqua cream 16 ou comment illuminer son regard en moins de cinq minutes.

Après, j'ai complété le maquillage du teint par mon blush favoris du moment, le Roboctic de Nars qui se trouve dans ma palette que j'ai eu à Noël. Alors on ne le voit pas trop sur les photos, mais en ce moment j'aime avoir les joues bien pourvues en blush, c'est-à-dire que j'hésite pas à forcer le trait. Je pose beaucoup de blush et ensuite je viens dégrader le tout avec un gros pinceau pour le teint. C'est un peu la technique de l'over-blush en plus léger car je ne vais pas jusqu'au front ou au menton.

Pour les lèvres, c'est du vu et revu sur le blog mais du méga APPROUVE, puisque j'ai utilisé un Rouge Edition de Bourjois, et si vous lisez le blog, vous savez que je suis fan de ces petites merveilles. J'ai appliqué sur mes lèvres le doux rose 11 So Hap'Pink.


Aqua Cream  16 - beige rosé de Make Up For Ever
prix: 23€
où trouver: Séphora, magasin ou eshop Make Up For Ever

Voilà ce maquillage frais, léger et redécouverte de mes produits est terminé. J'espère que ce genre de makeup un peu plus léger que d'habitude vous plait sur le blog. Et puis que ce nouveau format avec un article maquillage et une vidéo sur un produit redécouverte vous plaît.

Cette année, je vais essayer de me pencher sur ma consommation de produit. Même si je vous ai toujours proposé des maquillages avec des produits et palettes que vous voyez en permanence sur le blog - je pense notamment à la Everything Nice de Too Face que je continue à utiliser alors qu'elle est sortie depuis plus d'un an. J'aimerais aller encore plus dans l'utilisation de mes produits et vous montrer qu'on peut très bien s'amuser avec ce qu'on possède déjà chez soi.


Et vous, aimez-vous le rose? Connaissez-vous les Aqua Cream de Make Up For Ever? Faites-vous des redécouvertes de produits?

N'hésitez pas à me dire si ce format d'article mi-blog, mi-vidéo vous plaît?
 




19 commentaires

  1. ça te met bien en valeur je trouve :) ça souligne tes yeux et ta bouche tout en douceur c'est super joli!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est ce que je recherchais: aller vers la douceur.
      Bisou

      Supprimer
  2. J'adore !! Ça te donne vraiment bonne mine ce maquillage tout doux :)
    J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette nouvelle catégorie, j'aime beaucoup cette façon de consommer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. Je voulais en maquillage bonne mine.
      Oui, j'avais envie de lancer une nouvelle rubrique sur la redécouverte de mes produits.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup aussi le rose que je trouve très doux :) Je n'ai jamais essayé ces produits de MUFE mais j'en ai beaucoup entendu parler ^^ Dans le même genre j'utilise les Color Tattoo de Maybelline dont un en rose doré qui est sublime :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà entendu parlé des Color Tattoo mais j'en ai jamais acheté.
      J'adore les produits Make Up For Ever, surtout les Aqua Cream.

      Supprimer
  4. Très joli maquillage, j'aime bien tes maquillages colorés mais celui aussi est sympa ;)
    Et je dis oui à fond pour cette nouvelle catégorie d'article !
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Je suis contente que cette catégorie d'articles vous plaise car j'ai plein de truc qui dorme dans mes placards.
      Bisou

      Supprimer
  5. Ce maquillage est très léger et discret ! ça te va très bien ! :)
    Bisous

    Clem du blog perledujour

    RépondreSupprimer
  6. Moi justement qui ne me maquille pas, ce maquillage plus naturel et léger me plait beaucoup! J'avais jamais pensé au rose/doré sur les paupières,à méditer.. Très jolie en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un bon exemple de ce qu'on peut faire quand on veut que ça reste discret et léger. Le rose doré est plus facile à porter que les autres types de roses.
      Bisou

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ça te vas très bien. J'aimerai pouvoir le faire mais je dois avoir une allergie des que je me maquille mes yeux deviennent vite rouge et en larmes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Ah oui, tu fais peut-être des réactions au maquillage. As-tu pensé à aller voir du côté des marques spécialisées dans le maquillage pour yeux sensibles comme Eyes Care.
      Bises

      Supprimer
  8. C'est un maquillage tout doux !!!
    C'est vrai qu'on accumule et on accumule et au final nous n'utilisons même pas tout c'est d'un dommage!
    Ce fard est tout beau ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je voulais de la douceur. Je n'ai pas habituel comme maquillage chez moi, mais je suis vraiment fan de celui-ci.
      Oui, on accumule beaucoup. Même si j'utilise et je vous montre souvent les mêmes produits dans mes maquillages, j'ai envie d'aller plus loins.
      Bisou

      Supprimer
  9. Attends je suis sûre d'avoir commenté mais où est mon commentaire ?
    Fan de velvet tu ne fais que les porter on dirait :p Au moins je ne suis pas surprise :D L'ombre à paupière est juste SUBLIME <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non tu n'avais pas commenté. Oui, je ne fais que les porter car je n'ai quasiment que ça dans ma collection. Je les connais par coeur donc je les prends très souvent.
      L'ombre à paupière est vraiment magnifique.
      Bisou

      Supprimer
  10. c'est très joli! C'est totalement ce que je porte au quotidien, excepté la magnifique virgule que tu arrives à faire, j'ai beau tenté je n'y arrive pas, cela me désespère!
    Et l'aqua cream vient de rejoindre ma wish list... Donc merci!
    Bises

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.