SLIDER

Bonne adresse Bordeaux: Bonendroi... Bazar Inspiration

Fourmilière d'idées

Ce lieu, je l'ai découvert comme un mouton en suivant la vague des blogueuses bordelaises. J'avoue que leur article et leur photo m'ont intrigués. Alors j'ai profité d'une sortie en ville pour me rendre rue Saint James et découvrir  ce Bonendroi, afin de savoir si c'est réellement un bon endroit.


J'avoue avoir été séduite par la devanture - enfin l'absence de devanture devrais-je dire! Une fois le rideau de fer lever, l'accès au magasin est direct comme vous le voyez sur la photo de couverture. C'est le genre d'idée sympa, qui claque bien mais j'ai tout de fois une interrogation pour cet hiver ou même les gros orages que nous subissons souvent à Bordeaux. Je me demande si le froid n'aura pas raison de cette jolie et béante ouverture.

Ensuite, comme il s'agit d'un bazar, ça fourmille d'objet un peu partout - murs, plafonds, tables, buffet, sols, regardez bien partout. ça fourmille peut-être un peu trop, j'en connais un - M.Cia - qui a du mal à se retrouver dans ce genre d'univers surchargés car il ne sait plus où regarde. Et je peux comprendre ce sentiment d'oppression par l’opulence, surtout un samedi après-midi quand la boutique bondée nous fait nous sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Bonendroi est un bazar, mais un bazar des temps modernes comme l'explique la famille - et le communiqué de presse que l'on m'a donné quand j'ai demandé si je pouvais faire des photos. C'est que dans ce bazar, ils sont quand même très bien organisé!

Bonendroi, c'est donc une histoire de famille aussi. 
Deux passionnées de brocantes, Myriam et Laurent Caillet ont ouvert une première boutique à Arcachon il y a plus de 30 ans. En 2013, l'aventure de la boutique de décoration change de cap quand plusieurs membres de la famille embarquent à bord afin de créer Bonendroi. Après le bassin, c'est à Bordeaux que la vague brocante moderne pose sa seconde valise.

Vous y trouvez de tout: de la déco, de la papeterie, des articles de bricolages, des vêtements, des chaussures, des bonbons de films - oui ici vous trouvez les célèbres bonbons de Harry Potter ou de Charlie et la Chocolaterie, ... Vous trouvez de tout et de n'importe, et même un bar et une bibliothèque avec une zone pour se détendre. Bienvenue chez Ali Baba, en somme! 


En aucun objet n'attire votre coup de coeur, vous pouvez aussi y aller au mystère en achetant une pochette surprise. Frisson d'enfance et découverte garantie!


Pour moi, c'est typiquement le genre de magasin où j'aime aller pour regarder, pour savoir ce qui est tendance, ce qui se fait... Mais c'est avant tout le genre de magasins où j'aime aller piquer les idées. Même s'il m'arrive d'acheter bien sûr, c'est surtout un lieu d'inspiration pour des DIY à recréer à la maison. Bon, vous allez me dire qu'on ne peut pas tout refaire, c'est vrai. Mais pour certains produits, c'est le cas: comme le luminaire avec les bocaux Le Parfait, les bougies dans des bouteilles de vins, les sachets papier photophores,... 


C'est un magasin très inspirant, il pousse autant à l'achat compulsif qu'à l'envie de création pour les manuels. 

Bonendroi
19 rue Saint James
33000 Bordeaux

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Bordeaux?

Autour de Cia 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.