Torres del Paine de Nars 

Aujourd'hui, je n'avais aucune idée du maquillage que j'allais faire. Comme je continue de vous présenter des make up autour de mes rouges à lèvres orangés. Cette semaine, j'ai choisi de vous présenter un crayon Nars que j'ai eu dans le coffret de noël: le Torres del Paine. Il s'agit d'un Satin Lip Pencil en édition limité et aussi de celui du coffret que j'aime le moins car je trouve qu'il met trouve en valeur mes peaux mortes sur les lèvres. Mais bon, je l'utilise quand même de temps en temps pour des maquillages assez doux. 

Je trouve ça vraiment dommage qu'il marque les petits peaux car sa couleur rose pêche est très belle. En ce moment, j'ai la main plus légère dans mes maquillages que ce soit sur le blog ou dans la vie, vous l'avez peut-être remarqué d'ailleurs - ça c'est avant de vous préparer un été très coloré. Vous verrez bien. Mais maintenant, c'est place à la sobriété, à la simplicité. 

Comme je le disais, je n'avais aucune idée du maquillage que je voulais réaliser. J'ai donc pris au moins quatre palettes avec moi et plein d'autres ombres à paupières individuelles. J'ai passé 10 minutes à les regarder ne sachant pas quoi faire. Et finalement pourquoi pas un trait d'eyeliner, c'est assez simple mais ça donne toujours de la dimension au regard. N'ayant plus l'eyeliner noir, j'ai utilisé un stick Long Lasting Eyeshadow de Kiko gris anthracite avec un pinceau précision. Ensuite comme cela faisait un peu pauvre, j'ai étouffé le regard à l'aide de ma petite palette Marionnaud Il était une fois. 


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de :
- un fard crème gris anthracite, Long Lasting Stick Esyeshadow 33 de Kiko
- un fard blanc irisé,
- un fard beige irisé,
- un fard orange pailleté,
- un mascara noir


J'ai commencé par poser le fard crème gris avec un pinceau précision pour créer un trait d'eyeliner. J'ai toujours un problème pour faire des virgules symétriques. C'est après que je me suis dit que le regard manquait de quelque chose. 

Alors j'ai ajouté des ombres. J'ai commencé par mettre le coin interne en valeur avec un fard très lumineux, le fard blanc irisé de ma petite palette Marionnaud Il était une fois. Puis j'ai posé sur le reste de la paupière mobile, la teinte beige irisé ou bronze - j'avoue que j'ai du mal avec les descriptions de couleurs mais vous avez la photo des teintes pour vous rendre compte. 

Puis j'ai dynamisé le regard avec un creux de paupière orangé - brique. Juste un peu de couleur, je ne voulais pas charger le maquillage. 

Et pour terminer, j'ai appliqué du mascara noir sur les cils du haut. 


J'aime assez ce résultat final et dire qu'au début je n'avais pas d'idée de maquillage précis. Finalement, c'est bien aussi de se laisser porté. C'est beaucoup plus sobre que ce que je fais d'habitude mais me convient. Je pense que je pourrais facilement porter ce maquillage en journée.

Pour mon teint, j'ai utilisé les m^mes produits que la semaine dernière, c'est-à-dire le correcteur Boiing et la poudre HD de Make Up For Ever et la CC crème de Ünt Color. 
Sur les joues, j'ai posé le blush Coralista de Benefit de mon coffret du même nom, mais aussi le bronzer Laguna de Nars pour réchauffer le visage et l'enlumineur Devotee de Nars pour l'éclairer. Des habituels chez moi.

Et sur les lèvres, on retrouve notre fameux crayon du jour le Satin Lip Pencil Torres del Paine, un très joli rose pêche qui a malheureusement tendance à marquer les petits peaux. Bon allez, aujourd'hui c'était un bon jour, je lui pardonne.



Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau maquillage autour d'un de mes rouges à lèvres orange. 
 
Et vous, portez-vous des fards orangés sur les yeux? Aimez-vous les Satin Lip Pencil de Nars?