SLIDER

Ma liste de blogueuse...

#PassionListe

On est samedi et si vous avez suivi le blog cette semaine, vous avez peut-être remarqué le changement dans le planning. La cuisine est passé au lundi, l'humeur au jeudi. Mais alors que vais-je publier le samedi. La réponse est simple: ce qui me passe par la tête, de la beauté, des DIY, des réflexions,... Tout ce qui me plaît. Et pour commencer, j'ai décidé de vous délivrer une liste... Mais pas une wishlist de produits, non une liste de à propos de mon blog, mes envies, mes rêves, mes aspirations, mes manques,...

Voici donc ma petite liste de blogueuse

1. un nouvel appareil photo
Non pas dans le but "si t'as pas de réflex avant tes 2 ans de bloguing, t'as raté ta vie!". Non, tout simplement parce que  le mien est en train de rendre l'âme petit à petit depuis 6 mois. Je possède mon appareil photo depuis 7 ans et là, il en peut plus. 
Même dehors par grand soleil, l'appareil sous-expose tout. Je suis donc obligée depuis quelques temps de surexposer à fond dans l'espoir d'avoir une image non sombre. Son déclencheur tient avec du ruban adhésif et il n'y a plus de clapet pour la batterie.
Je ne sais pas combien de temps il tiendra comme ça, du coup j'économise pour en acheter un nouveau. Ce n'est pas seulement pour le blog, c'est aussi pour le boulot et pour ma vie. 

2. j'aimerais changer le design pour en avoir un qui m'est propre
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, j'ai d'ailleurs essayé de bidouiller celui-ci et en parallèle d'en créer un autre. Voilà, je n'ai ni le temps, ni l'argent en ce moment pour faire quelque chose, donc on verra plus tard, mais il est sûr que ce desing va finir par changer.

3. changer ma signature d'article
Elle n'est toujours pas en accord avec mon nouveau logo qui date de cet hiver. Franchement, là c'est parce que je n'ai pas pris le temps de la faire et je devrais.

4. avoir plus de temps et prendre de l'avance sur mon blog
Je crois qu'on aimerait tous ça

5. apprendre à utiliser un logiciel de retouche photo type Photoshop ou Photofiltre, et pendant que j'y suis Illustrator.
J'ai essayé l'été dernier, c'était même mon summer project mais je n'ai pas réussi à le concrétiser.

6. qu'on me donne 5 minutes pour prendre tous ce que je veux et GRATUITEMENT dans mes magasins beauté préférés - ça fonctionne aussi pour les eshops.

7. arriver à maîtriser l'art de la photographie culinaire

8. avoir un partenariat avec la Fédération Française de Randonnées afin de montrer toutes les merveilles des chemins de Grandes Randonnées et avec Decathlon pour l'équipement. 
Certaines le savent, je passe mes vacances d'été sur un GR. Cela ne concerne pas le monde de la beauté, quoique c'est la beauté de notre patrimoine naturel et historique.

9. pouvoir réaliser une série de vidéos sur les blogueuses

10. faire un tour de France (et des pays francophones) pour aller rencontrer les autres blogueuses
ça c'est le rêve suprême que j'avais déjà mis dans le TAG de la blogueuse beauté.
Effectivement, j'aimerais lier toutes mes passions: le voyage, la beauté, l'analyse et le blog. Je crois qu'il y aurait rien de mieux pour ça que de voyager pour tous et toutes vous rencontrer.


Voici la fin de ma petite liste de chose que j'aimerais faire pour et avec mon blog. Certaines choses sont réalisables, d'autres sont des rêves mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Justement si vous aussi vous souhaiter écrire une liste de vos envies, vos aspirations pour le blog, je vous ai préparé un petit printable TO DO LIST de Blogueuse.


A télécharger - demain car là Google me rend dingue et ne veut pas prendre mon document,
alors comme la nuit porte conseil, je réessayerais demain


Et vous, quelle serait votre liste de blogueuse?

16 commentaires

  1. Une chouette liste. Mon blog aura 2 ans en août et j'aimerais beaucoup investir dans un réflex car mon appareil photo compact commence à rendre l'âme. Je l'ai depuis 2010 !
    Pour le design, je te comprends. Je le modifie jour après jour, mais je ne suis jamais satisfaite et je n'ai pas d'argent pour faire appel à quelqu'un ! Je viens de terminer mon master et je ne sais pas où je serais en septembre mais j'aimerais être dans une ville où il y a beaucoup de blogueuses comme Toulouse, Bordeaux ou encore Paris.
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'espère que toi aussi tu pourras bientôt t'acheter un appareil photo. Pour le design, pour le moment, je laisse de côté mais on verra plus tard.
      A Bordeaux, il y a beaucoup de blogueuses mais on ne connaît pas toutes, en fait on reste très souvent en petits groupes. Mais il y a beaucoup d'occasions de se croiser.
      Bises

      Supprimer
  2. Toi et ton appareil photo vous me ferez toujours autant rire ! :) en espérant qu'ils sont prêt a fonctionner lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là il est vraiment mal en point. Tu le connais depuis le début de sa crise :(

      Supprimer
  3. Bonsoir!
    Super article! C'est vraiment une superbe idée de billet, j'adore!

    Douce nuit à toi en espérant que tu vas vite checker cette to-do list de blogueuse!
    Lae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour arriver à faire tout ça.
      bises

      Supprimer
  4. J'ai à peu près la même liste d'envie. Surtout tout ce qui concerne la photographie en fait...

    RépondreSupprimer
  5. Ah, on aimerait toutes un peu ces choses là ! J'aimerais un meilleur design car je n'ai pas encore eut le temps de vraiment travailler dessus, j'aimerais plus de temps pour faire mes articles, ...
    J'aimerais savoir prendre des photos correctes aussi !

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y arriveras :)
      bisous

      Supprimer
  6. Coucou, super article !! Hâte que ta liste soit téléchargeable elle est trop belle ;)
    Moi j'aimerai savoir faire de superbes photos comme on voit sur certain blog, j'aimerai avoir le temps de publier 3 ou 4 fois par semaine, avoir des articles en avance bien sûr.. et tellement d'autres choses..
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me bats avec Google Drive, je n'arrive plus à y accéder. J'espère que ça va se débloquer rapidement.

      Supprimer
  7. C'est une belle liste ! Le réflex, quand on aime la photo, ouvre tout un champ de nouvelles possibilités, ça devient vite une addiction ! Si tu ne veux pas mettre trop cher, je pense que tu peux trouver de très bonnes offres en occasion :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton article est super intéressant, tu as un contenu de blog très intéressant et très pro, je crois que tout le monde sera d'accord avec moi !
    On a tous des envies d'évolution, mais ce n'est pas toujours possible !
    Pour le moment moi je suis dans le design ^^

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi ça serait passer au réflex car mon bridge est bien mais régler l'exposition est un calvaire >.>
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Oyé si je devrais commencer à faire ma liste je serais encore là demain mais effectivement j'ai pleins d'idées en tête ! Je n'attends qu'une chose en ce moment ... le chômage est être à la maison pour pouvoir avancer sur tout ce que je veux faire ! Et même un agenda de ouf avec tout dedans concernant le blog pour être sur de ne jamais rien oublier !!
    Belle journée!!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.