SLIDER

Bougie BÔ Rivage... Marron Glacé

Petit trésor français

Ah si un jour, on m'avait que je publierais un article sur une bougie, je ne l'aurais pas cru. En fait, les bougies j'aime ça mais sans plus. Je veux dire que j'aime l'ambiance, la chaleur que ça créé dans une pièce, mais ce n'est pas non plus quelque chose d'indispensable pour moi. Je n'en fait pas collection. Mais alors que s'est-il passé? J'ai un coup de coeur instantané pour une marque et pour ses bougies. Lors d'un atelier découverte à La Parfumerie Bordelaise - dont je vous ai parlé sur mon autre blog My Travels with Love - je suis tombée sur les bougies BÔ Rivage et là j'ai complétement craqué.

Alors que l'atelier porté sur le parfum, j'ai passé une partie de la soirée à aller sentir les bougies BÔ Rivage, à les contempler. Bref, j'en voulais une. J'avais jeté mon dévolu sur la senteur vanillée Marron glacé. Malheureusement, elle n'étais plus disponible. J'ai donc attendu quelques semaines pour l'avoir. Aujourd'hui, je l'ai récupéré et je vais vous la présenter. 



BÔ Rivage est une marque française dont les ateliers sont basés à Biarritz dans les Pyrénées Atlantique (Aquitaine). Née en 2012, la marque propose des bougies complétement végétales à base de cires d'abeille, de soja et de coco. Les bougies sont mises en cire à Biarritz, tandis que les parfums sont créés et fabriquées à Grasses - la ville du parfum par excellence. Les mèches sont en coton. Toutes les bougies puissent leur inspiration dans la diversité de l'Aquitaine. Elles ont une combustion d'une quarantaine d'heures. 

J'avoue que cette histoire me plaît beaucoup. Le fait que ce soit une marque de ma région a son importante, tout comme le caractère végétales des bougies. D'ailleurs à propos de cette caractéristique végétale, il est tout à fait possible de récupérer la cire liquéfiée pour servir d'huile de massage. En effet, la composition de la bougie étant naturelle, il n'y a aucun problème à l'appliquer sur la peau. 

La bougie que j'ai choisie se nomme Marron glacé. Elle a une note vanillée. Voici la description de la marque:
NOTE VANILLÉE GOURMANDE

Terres Basques de collines et de monts où dès l‘automne les châtaigniers empourprés offrent leurs fruits. Hommage aux maîtres pâtissiers d‘ici. « Marron Glacé » mêle à l’âpreté de ces châtaigniers sauvages la douceur d’une vanille vraie avec une pincée d’héliotrope…


Cette senteur est vraiment envoutante. Il s'agit de ma préférée parmi la ligne de bougie BÔ Rivage. C'est gourmand et sucré. D'autres senteurs m'attirent également comme la bougie Nuit Blanche (note d'amande/ héliotrope), la bougie Pieds nus dans l'herbe (note herbée/ musquée) ou la bougie Rond dans l'eau (note florale/ marine). En fait, il y en a beaucoup qui me tente.


Les bougies se présentent dans un joli écrin de porcelaine. Vous avez la possibilité d'acheter également un petit capuchon en céramique pour les couvrir. 

J'aime beaucoup cette bougie et la marque BÔ Rivage en raison de leur côté locale et végétale. A Bordeaux, on les trouve exclusivement à La Parfumerie Bordelaise, rue du Temple. 

Et vous, aimez-vous les bougies? Connaissez-vous les bougies  BÔ Rivage? 

 

1 commentaire

  1. Anonyme22:51

    Très joli article.
    On peut trouver les bougies Bôrivage sur le site de COUR intérieure Biarritz
    www.cour-interieure.fr

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.