SLIDER

Maquillage d'été avec Sleek et Benefit

Vert et Corail 

J'avais bien dit que je ne lâcherais pas ma palette Sleek Make up Garden of Eden trop vite, non elle est encore avec moi dans l'article du jour. Ce mois-ci, j'ai décidé d'accorder plus d'attention à la bouche, en réalisant des maquillages autour de la couleur orange. J'ai plusieurs rouges à lèvres ou gloss orangés que j'ai envie de mettre en valeur. On commence léger aujourd'hui avec un gloss que je vous ai présenté il y a une ou deux semaines sur le blog: le Coralista de Benefit issu de mon coffret lèvres et joues Go TropiCORAL de la marque.

Il s'agit d'un gloss corail ultra brillant et pas trop collant même si ça reste un gloss - hein soyons d'accord. Il est très orangé quand il sort du tube mais plutôt transparent sur mes lèvres. Le rendu dépendra bien sûr de la pigmentation de vos lèvres. Ce n'est jamais pareil sur tout le monde. C'est bien pour ça qu'on aime le maquillage. 

Je savais donc je voulais parler de ce gloss aujourd'hui et de réaliser un maquillage autour de lui. Mais que faire sur les yeux. L'orange se marie très bien avec le vert et le marron donc j'ai décidé de ressortir ma palette Sleek Make up Garden of Eden. Je me suis un peu creusé la tête pour savoir ce que je ferais quand je suis tombée sur un visuel de la marque Yves Rocher, même si je n'utilise pas leur produit, cela ne m'empêche de m'intéresser à ce qu'ils font au niveau des maquillages. Il y a de belles réalisations. Celle que j'ai vu était une association de bruns sur la paupière avec une arcade sourcilière verte pistache.  


Allez, c'est partie pour ce maquillage printanier vert et corail. 
Pour le réaliser, je me suis servie de:
- une teinte cuivre irisée, Gate of Eden de Sleek Make Up
- une teinte brune irisée, Python de Sleek Make Up
- une teinte café-gris, Forbidden de Sleek Make Up
- une teinte pistache mate, Apple's Adam de Sleek Make Up
- une teinte pistache irisée, Fig de Sleek Make Up
- du mascara noir


Pour commencer, j'ai posé mes ombres autour de l'oeil: l'ombre cuivre en coin interne sur la moitié de la paupière mobile et en ras de cils inférieur, et l'ombre brune en coin externe sur la paupière mobile et en ras de cils. Puis avec un pinceau estompeur, j'ai fondu les deux ombres entre elles. Il ne faut pas hésiter à en remettre pour atteindre l'intensité souhaitée.

Avec un petit pinceau estompeur, j'ai placé l'ombre café-grise (désolé je n'arrive pas très bien à décrire les couleurs) en creux de paupière et j'ai le fondu avec les deux autres teintes. 

Enfin, j'ai posé dans un premier temps l'ombre verte pistache mate sur toute l'arcade sourcilière. Avec un pinceau, j'estompe bien le tout jusqu'en creux de paupière. Puis je pose un peu d'ombre verte pistache irisée sous l'arcade pour donner un peu de lumière. Pour ça, j'applique l'ombre au doigt en tapotant légèrement, puis je floutte avec mon pinceau. 

Enfin, je termine avec un peu de mascara. 

Oui, je vois déjà les commentaires arrivés en me disant que le maquillage des yeux est un peu chargé pour mettre le gloss en valeur. Mais que vous voulez vous on ne se refait pas, et puis pour mettre un gloss en valeur, il faut y aller quand même. 

Je tente rarement l'arcade sourcilière colorée mais finalement j'aime beaucoup et je pense que je recommencerais avec d'autres couleurs. 

J'ai fais mon teint avec encore mes problèmes habituels: fond de teint Nars en teinte Mont-Blanc, correcteur Boiing de Benefit qui arrive à sa fin (#dansedelajoie), la poudre HD de Make Up for Ever. Mais j'ai aussi introduit un petit nouveau, le primer Make Up For Ever et c'est pas mal du tout, bien que ça soit bourré de cochonnerie. 

Pour les joues et les lèvres, c'est la carte Benefit qui a été joué avec mon fameux coffret Go TropiCORAL. Si vous voulez tester les produits Benefit, je vous recommande vraiment de commencer par les coffrest Lèvres et Joues, il y a peu de chance d'être déçue. Un des quatre produits arrivera bien à vous faire tomber en amour de la marque aux visuels rétros.

Donc sur les joues, j'ai appliqué la poudre Coralista qui est un beau blush corail et sur les lèvres le gloss du même nom qui est un corail transparent. Plus le temps, plus j'aime ce gloss! Je crois qu'il faut que je l'admette: le pouvoir du collant Benefit a eu raison de moi. 



Sinon, j'oublie toujours que je fais mes sourcils. Ici, j'ai mélange une teinte brune chocolat avec une teinte plus grise dans ma palette Sleek pour donner un peu plus dans la couleur.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un autre de mes rouges à lèvres orangé. 

Et vous, aimez-vous les teintes corails? Comment les associez-vous? Portez-vous du gloss? 



The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !

2 commentaires

  1. Coucou Cécilia,

    J'aime beaucoup ton maquillage, je suis juste un peu gênée par le fard foncé que tu applique sous le sourcil, je trouve qu'il éteins un peu ton regard !
    Sinon j'adore l'association de couleurs, c'est pile poil ce que j'aime porter en ce moment, le orange est une couleur qui met vraiment mes yeux en valeurs. Mon premier fard etait d'ailleurs orange !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai respecté le visuel que j'avais trouvé pour faire ce maquillage. Moi, j'ai bien aimé appliqué une couleur sur l'arcade.
      La semaine prochaine, mes lèvres seront plus orange :)
      Mais des fards oranges, j'en n'ai pas trop.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.