Le sandwich de The Bobo's

Aujourd'hui, je vous ai préparé une recette qui va vous permettre de survivre aux chaleurs qui vont s'abattre sur nous. L'été, on a envie de fraîcheur, de manger froid. Et pour ça, dans ma région natale, on a une solution ultra gourmande: on met de la faisselle de chèvre frais partout. Chez moi, d'ailleurs il y a toujours de la faisselle dans le frigo en mode "au cas où", "soiré tartine, j'ai la flemme", et pour un tas d'autres prétextes. Je pourrais lancer le #JaimeLeChèvre à moi toute seule. 

Donc vous l'avez compris - et puis vous avez sûrement lu le titre avant de cliquer sur cet article - on va faire une recette à base de chèvre frais mais aussi de Quinoa! ça tombe vraiment bien avec le TAG La Chanson qui... que j'ai fais samedi sur le blog où je vous parlais de la chanson Quinoa de The Bobo's aka le Palma Show. Alors c'est parti un article gourmand avec une touche d'humour. 

The Bobo's - Quinoa



Pour suivre la recette, rien de mieux que d'écouter la chanson Quinoa. Allez on met la musique et on lit la suite.

Ingrédients
Un concombre
du chèvre frais
du quinoa
des épices pour assaisonner (moi j'ai mis sel, poivre, pâte de curry rouge et basilic)

Cuire le quinoa comme indiqué sur votre paquet. 

Pendant ce temps, éplucher le concombre. Couper le en morceaux. Ouvrir chaque morceau en deux dans le sens de la longueur pour faire comme un sandwich.

Dans un saladier, écraser le chèvre frais, assaisonner avec vos épices et rajouter le quinoa cuit et égoutté 

Ensuite rien de plus simple, il faut garnir les concombres du mélange chèvre quinoa et refermer. 

Pour plus de fraicheur, placer les sandwichs au frais avant de les déguster.


Voilà un sandwich parfait pour l'été et vous apportez de la fraicheur... et bien sûr vous pouvez le déguster en écoutant Quinoa. Il est sûr que cette chanson va vous rester dans la tête.

Et vous, quelles sont vos recettes fraîcheurs pour l'été?