Une touche de couleur 

Avec l'été qui arrive ou est déjà là à Bordeaux - bienvenue les 35°C de ce weekend et les 27°C de cette semaine - je continue de créer des maquillages autour de mes rouges à lèvres orangés. L'un des premiers à être entré dans mes tiroirs a été le Rouge Velvet Edition de Bourjois en teinte 04 Peach Club. C'est d'ailleurs le tout premier velvet de Bourjois que j'ai acheté et un de mes préférés. Je trouve sa couleur rose pêche vraiment très belle. C'est un orangé très doux.

En règle générale, j'aime beaucoup l'associer à des teintes de fards à paupières colorées comme le bleu, le vert ou encore le violet. Oui, vous le savez j'aime beaucoup la couleur. Mais cette fois-ci, j'ai voulu aller vers une autre direction, quelques de plus simple, de plus sobre, de moins chargé mais avec beaucoup de luminosité. Je me suis donc dirigée vers ma palette Too Faced Everything Nice de noël dernier pour reprendre la sublime teinte dorée Honey Pot. Il s'agit d'un doré chaud, avec le nom vous comprenez qu'il tire vers le miel, le cuivre. C'est une couleur qui peut se satisfaire à elle-même. J'ai d'ailleurs eu envie de ne poser qu'elle sur mes paupières. Mais j'ai continué un peu car ma palette Too Faced est merveilleuse. 

Pour ce maquillage très doux, je me suis servie de:
- un fard doré chaud, Honey Pot de Too Faced
- un fard légèrement bronze, After Hours de Too Faced
- un fard blanc pêche, Dream on de Too Faced
- du mascara noir.

Avec un pinceau plat, j'ai appliqué le fard doré sur toute la paupière mobile et en coin interne. Puis avec un pinceau crayon, j'ai posé le fard bronze en creux de paupière, ras de cils inférieurs et coin externe. Enfin avec un pinceau fluffy, j'ai mis le fard blanc pêche sur l'arcade sourcilière et j'ai dégradé toutes les couleurs entre elles. Et j'ai terminé par du mascara noir uniquement sur les cils supérieurs.


Pour une fois, ma description du maquillage est très rapidement mais c'est parce que ce maquillage est ultra facile à faire. Cela pourra être un maquillage quotidien. En tout cas, je suis fan de la couleur du doré de Too Faced. S'il me semble bien, il s'agit d'un fard classique de la marque, on le retrouve dans de nombreuses palettes. Pour moi, c'est presque un indispensable. 

Pour mon teint, il y a un peu de changement car hormis le correcteur Boiing et la poudre HD de Make Up For Ever, j'ai utilisé la CC crème de Ünt Color. Une miniature reçue dans une box et qui est vraiment pas mal du tout. Elle s'adapte parfaitement à mon teint qui est en train de se colorer un peu en raison du soleil. Mais je ne doute plus des crèmes teintés asiatiques, car ma préférée est celle d'Erborian, quoi que là je peux revoir mon avis. La cosmétique asiatique est vraiment très forte dans les produits pour le teint. 

J'ai ensuite utilisé les produits teints de la palette Everything Nice de Too Faced:
- le blush pêche Papa don't Peach
- le bronzer Chocolate Soleil (que j'ai envie de dévorer à cause de son odeur de chocolat)
- et l'enlumineur Inner Light


Sur les lèvres, c'est sans surprise que vous découvrez le Rouge Edition Velvet Peach Club de Bourjois car c'est la star du jour. Décidément, je l'aime beaucoup ce rouge à lèvres. Le rendu mate est sublime et sa couleur pêche est parfaitement ce temps-ci. 


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau maquillage autour d'un de mes rouges à lèvres orange. Mais avant il y aura les #RDVBeauté de juin ce jeudi à 9h, où j'ai également utilisé un rouge à lèvres orange. 

Et vous, quel est votre Rouge édition velvet de Bourjois préféré? Aimez-vous les rouge à lèvres orangés?