SLIDER

Ottawa: RCPM Musical Ride Center et les Cérémonies du crépuscule

Les dessous de la Police Montée

On connaît tous au moins pour avoir vu des images à la télé, la police montée canadienne (GRC). Une véritable institution, une véritable tradition! J'aurais été déçu de vivre à Ottawa et ne pas voir au moins une fois les gardes de la GRC - Gendarmerie Royale du Canada.

L'été, il est possible de croiser des gardes de la police montée au Parlement notamment pendant les festivités de Canada Day ou autres célébrations. Mais au Centre du Carrousel, il est possible de venir en apprendre plus sur ce service publique canadien et d'être en contact avec les célèbres chevaux.


INSOLITE: Regardez leur croupe, une feuille d'érable apparaît sur les poils de l'animal.

Chaque été, fin juin, la GRC propose un spectacle qu'il ne faut pas rater si vous êtes à Ottawa: Les Cérémonies du Crépuscule qui présentent tout le savoir-faire de cette police et des chevaux. Un spectacle qui ravira toute la famille. J'ai eu la chance de le voir quand je vivais à Ottawa et ce soir là, il y avait en plus les Skyhawks, l'équipe des parachutistes des Forces Armées Canadiennes. Ils ont offert un spectacle aérien à couper le souffle. Attention, ils ne sont pas là chaque année, mais vous pouvez les voir durant Canada Day - La Fête Nationale du Canada.

Mais chaque année, le spectacle change et met en avant un thème précis.
Je vous recommande d'arriver en avance si vous voulez être bien placés pour voir le spectacle. Et n'hésitez pas à vous assoir dans l'herbe. Mais comme on est au Canada, on vous recommande même de venir avec vos couvertures - classique - et vos chaises de jardin - plus originale pour la française que je suis, mais le Canada c'est le confort avant tout qui prime! On en prend l'habitude, ne vous inquiétez pas...

Le Centre de la Police est d'ailleurs ouvert après l'événement si le coeur vous en dit de vous cultivez un peu au propos de la Police Montée Canadienne. 


En dehors de ce spectacle, le carrousel est ouvert toute l'année avec de nombreuses visites possibles:
  - visite les écuries et le centre des visiteurs;
   - visite l'école d'équitation;
   - visite l'atelier du maréchal-ferrant;
   - visite la sellerie;
Il y a même une boutique qui permet d'acheter des souvenirs - disons le assez improbables car il s'agit quand même de la police, mais il en faut pour tous les goûts.




1 Sandridge Road
Ottawa, ON K1K 2X5
Canada
Numéro de téléphone +1-613-741-4285 
Cet événement est parfait pour apprendre en s'amuser et surtout découvrir cet organisme publique canadien. 
A bientôt pour découvrir un autre lieu d'Ottawa. 
Autour de Cia 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.