SLIDER

Direction la Plage: Le Porge Océan

  La plage carte postale

Bordeaux est proche de l'océan, oui c'est vrai. Mais il vous faudra au moins une heure pour rallier la côte. Quand on vit au Nord de l'agglomération aux Chratrons ou à Bacalan, le plus simple est d'aller au Porge Océan. Cette longue plage de sable fin et blanc est le petit lieu de paradis des bordelais qui veulent éviter les foules de touristes du Bassin ou de Lacanau.

La plage du Porge Océan est très facile d'accès. Il vous fait 50 minutes pour vous y rendre à partir de la rocade. Au départ, vous êtes pris dans le flux des voitures qui vont à Lacanau mais quand les routes se séparent. Vous profitez d'un voyage plus tranquille et plus fluide. 

Quand vous arrivez au Porge Océan, vous êtes accueilli par un parking ombragé de 2500 places. C'est grand mais pas immense en pleine saison, car il ne faut pas se le cacher non plus: cette plage sera aussi prise d'assaut en juillet et en août. Mais vous y rencontrez plus de girondins que de touristes. 

Bien garés, il vous reste un dernier effort à faire avant de profiter de cette longue étendue de sable: il faut grimper la dune. De nombreux chemins permettent de traverser la dune et de rejoindre la plage. A l'entrée du parking, vous trouvez la plage centrale, celle qui est surveillée et où l'on trouve également des restaurants et autres magasins.
Par contre plus vous vous éloignez de la plage centrale, plus vous pourrez tomber sur des nudistes. Il y a un centre de vacances non loin de la côté du Porge.

En pleine journée, le parking peut très vite être bondé et vous serez obligés de vous gare très loin de l'entrée. Le mieux est d'arrivée le matin avant midi et de pique-niquer sur la plage, à ce moment là il n'y a pas grand monde, ou alors en fin de journée vers 15h ou 16h quand les personnes arrivaient le matin commence à partir. 
En plus, ces horaires  sont  le meilleur moyen d'éviter les bouchons d'arrivée et surtout ceux du retour sur la rocade à 17h ou 18h quand tout le monde rentre de la plage.


Le Porge Océan
Plage surveillée de mi juin à septembre sur la plage principale
restaurations et boutique sur plage

Profitez bien de la plage et de ses vagues, mais faites attention aux baïnes et surtout n'oubliez pas de vous protéger des rayons du soleil.


Si vous voulez voir d'autres photos de la plage du Porge, voici mon article sur la plage après les tempêtes de 2014. Depuis la plage a été formidablement nettoyée par les habitants. Alors faites attention à ne pas laisser vos déchets (nourriture, plastique, mégots de cigarettes, ...).

Et vous, où allez-vous à la plage? 



Autour de Cia

5 commentaires

  1. Ca a l'air super cool là bas, nouvelle arrivante sur bordeaux, je note l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais toujours au Porge aussi.

    En été j'y vais pour 16-17H, pour être tranquille sur la route et pour pouvoir se garer facilement. C'est clairement la plage que je préfère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, toujours au Porge.

      Avec mon copain, on préfère y aller le matin et manger sur place avec un bon pique-nique.
      Ensuite, on repart tôt :)

      Supprimer
  3. Une de mes plages préférées, surtout hors saison c'est calme et on peut en profiter un maximum

    RépondreSupprimer
  4. Wow cool ! Je viens justement de déménager à Bordeaux et ça me tente bien de faire un petit pique-niquer sur la plage de Porge. J’en profiterais pour faire de nouvelles connaissances.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.