SLIDER

Instantanés & Explorations de mai

Les petits bonheurs de la vie

Ce sont les petits moments qui font les grandes choses. Que l'on reste dans sa ville ou que l'on voyage, la découverte est toujours un moment formidable. C'est ce que j'aime: explorer et encore explorer peu importe le lieu. Petit retour sur mon mois en images. 


La cueillette de fraises hors sol
J'ai suis allée en Sologne dans la famille de M.Cia et ce territoire est connu pour un tas de truc comme le Château de Chambord ou la chasse, mais c'est aussi le berceau d'une des fraises les plus aimées des français: la Mara des bois. De passage dans la région, je suis donc allée récolter mes fraises directement chez le producteur. Alors que je m'attendais à être perdue en plein champ, je me suis retrouvée dans une exploitation hors sol. Je comprends avec ça soit plus pratique mais ça m'a quand même fait bizarre. Cela dit les fraises étaient délicieuses et n'ont pas fait long feu.


La Parfumerie Bordelaise
Je suis également partie à la découverte des boutiques et bonnes adresses bordelaises. Mon coup de coeur du mois va à la Parfumerie Bordelaise et en particulier à leur bougie BÔ Rivage fabriqué en Aquitaine à Biarritz. 100% régionale, 100% naturelle, il faut que je teste. 
Je suis vraiment conquise par cet espace cosy et très agréable tenues par deux sœurs passionnées.


Vitiloire
En toute fin de mois, je suis allée dans ma ville d'origine pour un événement qui tombe souvent le weekend de mon anniversaire: Vitiloire, autrement dit la fête des Vins du Val de Loire. Bon, il y aucun rapport en l'événement et mon anniversaire hormis que j'aime aller le fêter là-bas. 

Les bordelais connaissent bien le principe des fêtes du vin. Grâce à l'achat d'un pass, souvent constitué d'un verre de dégustation et d'un plan des appellations, on peut déguster du vin et d'autres mets régionaux. 

Vitiloire se déroule à Tours, souvent le dernier weekend de mai. Cet événement réunis 150 vignerons du Val de Loire au travers de nombreuses appellations: Chinon, Vouray, Montlouis, Coteaux du Layon, Quart de Chaumes, Pouilly, Quincy, Bourgueil, ... Pour 5€ vous avez accès à tous ça - sans restriction de tickets comme à Bordeaux car ici on est là pour comparer les vignerons et acheter. Et croyez moi, les appellations du Val de Loire n'ont pas à rougir de leur comparses girondines. Non de non... Un Quart de Chaumes, ça vaut largement un Sauternes... #JaimeMaRégionCentre

Venir à cet événement, c'est faire le plein de ma région pour moi qui suis partie voir d'autres contrées. Y a pas à faire, je suis vraiment amoureux gustativement et culturellement de ma région d'origine: châteaux, gastronomie, vin et autres merveilles!


Expérience Téléski avec exo 33
Alors ça si un jour, on m'avait que j’essaierai au ski nautique, je ne l'aurais pas cru même si je suis assez aventurière - bon j'ai toujours peur de me lancer mais je le fais. 
Avec le site Yelp, j'ai pu testé cette activité folle à 30 minutes en voiture de Bordeaux. C'est une véritable découverte car je ne savais même pas que ce principe de ski nautique mécanisé sur lac existait. Mais apparemment ça existe dans bien d'autres départements. 

Franchement, si vous avez ça à côté de chez vous, je vous conseille de tester. Ce truc, c'est addictif. Je n'ai qu'un envie c'est d'y retourner mais je vous en parle avant dans un article plus détaillé.


Bordeaux  fête le Fleuve
Ah! Chaque année Bordeaux organise une grande fête: soit celle du Fleuve, soit celle du Vin. Nous sommes donc dans une année pour le fleuve. La ville vit centrée sur la Garonne durant 10 jours. 
Cette année, Bordeaux était même le point de départ de la course de la Figaro du Solitaire. Elle a également accueille le Bélem en escalade. Et nous a offert, un très beau spectacle d'ouverture avec les bateaux et un feu d'artifice de folie. J'aime toujours autant les fêtes bordelaises. 


Pour plus d'instantanés, on se retrouver sur Instagram.

Et vous, qu'avez-vous en mai? Quels sont vos instantanés, ces petits moments qui finalement vous fait voyager ou découvrir quelque chose?
Autour de Cia

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.