Le ciel, le soleil et la mer...Non, l'Océan! / Autour de Cia

SLIDER

Le ciel, le soleil et la mer...Non, l'Océan!

Ce que j'emporte à la plage

Hier, je suis allée à la plage avec une amie que je n'avais pas vu depuis que j'ai quitté Rome. Super retrouvailles et direction Lacanau Océan sur les plages sud. Une étendue de sable blanc et de gens nous attendaient. Mais la belle surprise fut l'océan et ses immenses vagues dans lesquels nous avons bien rigolé comme un retour enfance. Pour cette occasion, je me suis dit que je pouvais vous montrer ce que j'avais pris avec moi

Je ne prends beaucoup de produits à la plage avec moi. Mon essentiel sont la protection, la protection et la protection.

Protection

Bioderma, Photoderm Max SPF 50 +
La crème solaire, je sors jamais sans à la plage. C'est indispensable pour moi qui suis très blanche. Je prends toujours un fort SPF.
J'ai achète celle de Bioderma pour mes vacances à la montagne où un fort SPF est également recommandé en raison de la réverbération des rayons.
J'achète ma crème solaire en parapharmacie car les marques proposent souvent des offres spéciales plus intéressantes que les marques en supermarché.
L'Oréal, Garnier et compagnie, je connais et j'ai vu les prix entre 10€ et 16€. Bien sûr, il y a des marques notamment distributeur moins cher. Pour les marques de parapharmacie, Bioderma, Vichy, Biotherm, les prix vont de 13 à 18€. Autant dire que le reste dans la même fourchette de prix que nos marques de grandes surfaces.
En plus, cette année chaque marque présentes en parapharmacie proposaient des offres avec une trousse plastique et un produit après soleil taille réelle. Bah, oui si la voisine propose, on fait pareil. C'était donc tout bénef' de prendre sa crème solaire en parapharmacie: qualité du produit, prix raissonnable et second produit offert.

Pour 12.90€, je me suis donc offert pack crème solaire indice 50 et lait après-soleil de Bioderma. La classe, quand même! Et sans trop dépenser.

Bioderma, Photoderm Après-soleil
Voici donc mon fameux produit Bioderma gratuit. Je l'utilise après la plage mais aussi après la rando. Il est très hydratant et apporte de la fraîcheur à la peau. Je ne regrette pas mon choix d'avoir investi dans cette offre Bioderma.
C'est vraiment un bon plan d'aller voir ce qui se passe en parapharmacie au début de l'été.

Number 4, Super Com Prep & Protect
Ce produit là, je venais juste de le recevoir dans ma Birchbox d'août. Il s'agit d'un protecteur de chaleur et anti-UV, je l'ai donc pris avec moi à la plage pour tester.
Je ne sais pas trop quoi dire dessus parce que je n'ai pas trop vu d'effet mais en fait je ne savais pas trop quoi voir.
Puis, j'ai passé beaucoup de temps dans l'eau, la tête et les cheveux mouillés à chaque vagues qui arrivaient. Mais c'est un produit que je retesterai car je n'en doute pas nous aurons un été indien à Bordeaux alors nous pourrons aller à la plage en septembre et en octobre. Oui, j'y crois (mais ce fut le cas ces deux dernières années, alors pourquoi pas!).

Mes lunettes de soleil cœur
Elles sont souvent de la partie et je les assume très bien.

Je prends aussi ma casquette ou un chapeau. Et des fois, le parasol mais là on en avait pas besoin.

Magazine Glamour
De la lecture non prise de bête, même si de temps en temps tu ne comprends pas très bien le contenu. Depuis longtemps, je suis fidèle à ce magazine. C'est celui du bain, de la plage et du train. Le truc qu'on lit rapidement et qu'on va oublier après. Je joue souvent à un petit jeu: compter le nombre de peu avant d'arriver à sommaire. Ce mois-ci seulement 5, incroyable, nan!

De l'eau et la gourde  Aqua Water Roma
J'ai acheté cette gourde 2€ dans les kiosques de l'office de tourisme de Rome l'an dernier afin de me ravitailler toutes les fontaines de la ville. Il y en a plus de 2000. Et je me sépare plus de cet objet. Cette gourde est super pratique et se lave. C'est écologique, économique et pratique. Je l'a prends toujours avec moi quand je sors et qu'il fait beau.

Le reste
Ma serviette de plage drapeau canadien. C'est une de mes préférées parce qu'elle me rapelle des souvenirs de voyage.
Un élastique à cheveux. Indispensable, pas plus de commentaire.
Un baume à lèvre.
Mon appareil photo.
Un carnet et un crayon!
Un jeu de carte si on est en groupe car ça sert toujours.
Et mon sac cabas H&M boule de billard pour tout transporter.

Voilà ce que je prends avec moi à la plage. Mais l'essentiel est de passer un bon moment, ce qui fut le cas hier. Après les vagues et la lézardage, nous avons marchés jusqu'au centre vile de Lacanau, mangés une gaufres et profités de tout ce qu'il y avait autour de nous.

Et vous, qu'emportez-vous à la plage?

10 commentaires

1. Je suis un peu comme toi. Je prends une crème solaire (Indice 50), des lunettes de Soleil, serviette ... ;)

1. Indice 50 sinon rien! Ma peau est trop fragile

2. Anonyme15:34

Tu me donnes envie de retourner en vacances :-( Je suis passé à Lacanau Océan en plus... Je suis un peu comme toi j'aime bien y aller avec le strict minimum. Merci pour le bon plan des pharmacie ;-)

Réponses
    1. Oui chaque année, les marques sortent des coffrets et des trousses avec des produits offerts et des bonus, c'est beaucoup avantageux comme ça :)

3. Anonyme17:52

Ravie que tu aies passé un bon moment :) Moi ça change souvent ce que j'emporte mais j'ai toujours une crème solaire forçément! : )

Réponses
    1. La crème solaire c'est l'Indispensable :)

Supprimer
  4. rhoo je t'envie la plage!! J'ai toujours peur de m'y ennuyer, mais là, un peu de soleil ne me ferait pas de mal. Tu as bien raison de profiter de ce qu'il y a autour de toi, c'est de respirer chaque bouffée de vie qui fait le bonheur durable!!
    (J'ai moi aussi acheté une gourde à Rome, mais je l'ai perdu à la fin du séjour! sniff!!)

Réponses
    1. Mince pour la gourde romaine. Tu y retournera :)
      J'aime aller la plage. Le truc à Bordeaux, c'est qu'on est prêt tout en étant loin, il y a une heure de route, du coup on n'y va pas tous les weekends non plus

Supprimer
  5. J'adooore les lunettes ! Moi la plupart du temps c'est un bon livre, la crème et (si j'y pense) le spray anti-UV !

Réponses
    1. Ce sont mes indispensables de l'été. J'ai mis du temps à les trouver, maintenant je ne les lâche pas, j'adore mes lunettes coeurs.
      C'est quoi le spay anti-UV

Supprimer

Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.