Soins petits petons en souffrance / Autour de Cia

SLIDER

Soins petits petons en souffrance

Le soin des pieds

Après une semaine complète de randonnée, mes pieds sont dans un sale état. Encore plus que d'habitude! J'ai un orteil qui a vraiment souffert, il est devenu bleu, puis rouge, mais maintenant à la maison, il va très bien. J'ai des pieds que nous allons qualifiés de "pourris", ils ne sont jamais satisfaits. Non, non pas contents! Mes pieds sont rebelles. Ils ne supportent ni la chaleur, ni le froid, ni d'être en chaussures, ni d'être nus. Ils me font tourner en bourrique! Mon médecin m'a bien prévenue, "vous avez les pieds sensibles" qu'elle me répète et puis elle me gave de crème et de poudre ultra glamour à l'approche de l'été.

J'ai donc appris à vivre avec ces pieds qui semblent avoir leur propre système de pensées par rapport au reste du corps. J'essaie d'en prendre soin mais des fois, c'est mission impossible. Tantôt super secs avec une tonne de cornes, tantôt moites comme s'ils voulaient remplir un océan, tantôt impeccable! Je n'y comprends plus rien. 

J'essaie quand même de les dompter un peu. Je vais donc vous montrer mes produits pour tenter de calmer mes pieds.

Exfolier et Poncer

Je n'utilise pas un gommage spécifique pour pieds mais mes gommages pour le corps. Et en général, ceux qui arrivent en fin de vie. Je ne sais pas pourquoi, sûrement par soucis d'économie du genre "j'irais jusqu'au bout du flacon!".
Puis quand je prends en bain, je dégaine les grands moyens avec la pierre ponce. Oui, il faut ce qu'il faut pour maîtriser ces chers petits chieurs. Mais cette petite pierre ponce semble jouer à cache cache dans ma salle de bain. Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus pour vous la montrer. J'espère quand même la retrouver car j'en ai besoin après cette rando!



Hydrater

J'ai deux crèmes pour les pieds, toutes deux achetées par l'Homme car j'adore que ce soit lui qui me masse les pieds. Qui dit pieds sensibles, dit super massage de pieds! Vous connaissez donc ma faiblesse: le massage de pieds.

J'ai utilisé pendant longtemps la crème au karité de l'Occitane parce que j'avais déjà celle des mains que j'aimais bien. Mais je la trouvais très grasse. Alors mon super chéri m'a acheté la crème jeunesse des pieds de Clarins et depuis elle ne me quitte plus. En plus, lui l'a préfère pour me masser les pied. Alors c'est adopter! 
La crème Clarins est moins grasse et pénètre plus vite. Cette analyse est due à la diminution des glissades sur mon carrelage après le massage de pieds. Combien de fois, j'ai failli me péter un truc car je croyais que la crème L'Occitane était sèche mais non en fait...
Le tube de crème Clarins me dure relativement longtemps, environ 4 mois. 


Guérir

Ces produits sont des dispositifs médicaux - oui, oui comme dans les publicités - prescrits par mon médecin pour tenter de maîtriser mes pieds. 

Ces médicaments sont destinés, normalement - et soyons glamours - aux personnes ayant des mycoses. Mais je te l'ai dit, j'ai des pieds pourris qui n'en font qu'à leur tête. En fait, je n'ai pas de mycoses des pieds, mais s'il fait chaud ou qu'ils restent enfermés trop longtemps, ils suent beaucoup trop ce qui peut provoquer le développement de batteries. Mon problème n'est donc pas les pieds secs, mais les pieds moites. Je prends ce traitement uniquement quand mes pieds souffrent beaucoup, genre quand je suis restée en bottes à caoutchouc tout un été sur un chantier archéologique ou quand je marche beaucoup ce qui était le cas sur le GR 10. Mais miracle, mes pieds m'ont laissé tranquille et je n'ai pas eu besoin du traitement. 


Chouchouter

Seulement l'hiver et périodes de froid, sinon mes pieds sont toujours libres comme l'air, je porte les chaussettes Air plus reçus dans une Birchbox. Elles sont vraiment toutes douces. Les miennes ont changées de couleurs. Elles sont bleues grises après une erreur de couleurs dans la machine à laver par l'Homme. Mais ce n'est rien, elles sont toujours aussi bien! 
 
Une petite pause neige en haut des sommets des Pyrénées, et une petit pause eau glacée des torrents au détour d'une bonne journée de marche!

Ah oui, je sais même pas s"il était besoin de préciser que j'ai totalement arrêté de porter des ballerines. Ces merveilleuses chaussures qui t'assurent une odeur plus forte que tout un stade de rugby à la troisième mi-temps. 

Mes pieds, ce sont mes petits chieurs. On arrive à s'entendre de temps en temps. Et en ce moment, ils sont tranquilles malgré la chaleur. C'est à croire que leur crise d'ado est finie.

Et si vous voulez savoir, j'ai des tous petits pieds. Je chausse du 35-36.

Et vous, que faites-vous pour prendre soin de petits ou grands petons?

6 commentaires

  1. Hihihi, moi aussi j'ai des pieds caractériels. Les miens (je chausse du 36 pour ma part!) se prennent pour des sabots, et fabriquent de façon industrielle de la corne!! Sinon, comme toi, des ampoules à gogo, des micro-coupures sous les orteils....eux et moi, c'est un peu "je t'aime, moi non plus".
    La crème pied Clarins m'intéresse car j'ai tendance à zapper l'étape crème pieds tellement c'est chiant de glisser après!
    Des bises, bon rétablissement à tes petits petons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi des périodes où je suis une usine à corne. Dans ces cas-là, c'est hydratation et hydratation.

      Supprimer
  2. Pour les pieds moites et/ou odorants, j'utilise de l'acide borique (trouvable en pharmacie à vraiment pas cher !) en poudre ! J'en mets dans des chaussettes puis je glisse mes petons dedans et je les garde toute la nuit (tout le jour ça marche aussi ^^). Je fais ça pendant quelques jours et ensuite pendant 6-12 mois je suis tranquille :-) Donc je te conseille de faire ça.

    Sinon, pour mes grands pieds (du 41), je ne fais rien, il faudrait un jour que je prenne le problème à bras le corps car ils sont rêches avec de la peau bien épaisse au talon, mais je déteste avec de la crème sur les pieds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels grands pieds comparés aux miens. Tu dois être très grande.
      Je garde l'astuce de l'acide borique. Je vais essayer, ça c'est sûr:
      Bises

      Supprimer
  3. Mes pieds, ma bataille (situation catastrophique par ici)... En tout cas j'ai beaucoup aimé ton article plein d'astuces! Moi là ce qui sauve mes pauvres boulets (à ce point ahah) c'est la cicabiafine pour les petits petons, un vrai petit miracle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais cette marque, surtout pour les coups de soleil. Je sais que c'est efficace. Tu me donnes envie de tester.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.